Peut-être switcher mais besoins d'd'infos pour la musique

mikuhara

Membre confirmé
20 Mars 2009
15
1
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, pardonnez mon ignorance...:zen: je suis venu sur le forum car mes questions concernent presque seulement la musique sur mac.:D
Si j'achète un mac, ce sera certainement un Mac Mini pour le prix et parce que j'ai déja écran, souris et clavier donc mes questions s'appliquent particulièrement au Mini.

-Quels sont les équipements pré-installés de toute façon sur le mac ?

-Quelles sont les possibilités de garageband ? Que peut-on faire avec ?

-La configuration minimale (1Go de Ram etc ) permet-elle de gérer facilement du multipiste et du travail de son ?

-J'ai pu apprendre que la qualité d'enregistrement en branchement direct de l'instrument n'est pas géniale, j'ai la possibilité d'utiliser une table de mixage(celle du groupe où je joue : 12 pistes, réglages assez détaillés, bonne qualité globale), est-ce suffisant comme intermédiaire ou ais-je besoin d'un périphérique du type line6 (comme j'ai pu voir dans d'autres sujets) ?

-La carte son en est elle une bonne ? J'ai entendu que Mac était le meilleur système en matière de qualité de son... ou dois untiliser une carte son externe ?

-Désolé pour la question mais petit frère oblige : peut on utiliser des jeux sur mac ?

• J’aime
Réactions: teo
Pour commencer, utilise la recherche avec les mots clé sur le forum Musique, tu auras déjà pas mal d'infos ;)

Dès que tu as trouver ce que tu veux et que tu as encore besoin de conseil je suis la ;) je fais de la mao sur mon mac 24". Bonne recherche

D'accord, les questions qu'il me restent après mes recherches sont celles qui se rapportent à mon cas particulier :
-La configuration minimale (1Go de Ram etc ) permet-elle de gérer facilement du multipiste et du travail de son ?

-J'ai pu apprendre que la qualité d'enregistrement en branchement direct de l'instrument n'est pas géniale, j'ai la possibilité d'utiliser une table de mixage(celle du groupe où je joue : 12 pistes, réglages assez détaillés, bonne qualité globale), est-ce suffisant comme intermédiaire ou ais-je besoin d'un périphérique du type line6 (comme j'ai pu voir dans d'autres sujets) ?

D'accord, les questions qu'il me restent après mes recherches sont celles qui se rapportent à mon cas particulier :

1) Déjà usage amateur ? & quel soft ?

2 ) Moi personnellement j'ai du choisir 4 GO pour logic pro , et le "minimum requis" on va dire que c'est quand même 2 GO

Ce que tu as pu entendre es totalement véridique , moi perso. ( oui encore moi :p ) je vais acheter une carte son externe mais je pense que ta table de mixage pourra très bien gérer mais après a voir si par rapport a ton usage peu être acheter une carte.

1)En utilisant GarageBand, puis je enregistrer et mixer un minimum une 10aine de pistes (chants, batterie, guitares, basse, claviers) ?
2)Je ne compte pas acheter logic pour l'instant, peut être plus tard... nouveau mac mini 1G de ram avec GB, est ce suffisant ou pas ? sinon quel est le moyen le plus éco de rajouter de la ram (je n'ai pas encore acheté)?

salut,
si tu veux juste enregistrer la table et les 1Gio devrait passer, mais faut qu'il n'y ait rien d'autre qui tourne!!! Sinon si c'est juste pour enregistrer ton groupe garageband est suffisant tant que tu ne veux pas faire un gros mix derrière, il assure quand même un peu le mix mais faut pas lui en demander trop...:zen:

1)En utilisant GarageBand, puis je enregistrer et mixer un minimum une 10aine de pistes (chants, batterie, guitares, basse, claviers) ?
2)Je ne compte pas acheter logic pour l'instant, peut être plus tard... nouveau mac mini 1G de ram avec GB, est ce suffisant ou pas ? sinon quel est le moyen le plus éco de rajouter de la ram (je n'ai pas encore acheté)?

1) Déjà avec garage band tu va être vite limiter mais tu peut " t'amuser " mais les 10 pistes , je me demande si c'est possible :mouais:

2) C'est sûr , tu n'es pas obliger d'acheter logic je te rassure mais tu as d'autre soft. Par contre niveau " bidouille " je peut pas t'aider , je touche pas mon mac donc je peut pas te conseiller non plus pour le ram moi j'ai u 4 GO direct donc bon :zen:

salut,
si tu veux juste enregistrer la table et les 1Gio devrait passer, mais faut qu'il n'y ait rien d'autre qui tourne!!! Sinon si c'est juste pour enregistrer ton groupe garageband est suffisant tant que tu ne veux pas faire un gros mix derrière, il assure quand même un peu le mix mais faut pas lui en demander trop...:zen:

Oui comme tu il faut pas trop lui en demander exactement :up:

Merci pour toutes vos réponses.
Je penses que je vais donc acheter le Mac Mini 2Gio pour être tranquille,
je voudrais vous en demander encore un peu plus par rapport à GB :

Pour ceux qui connaissent guitar pro (sous windaube) est ce qu'il permet aussi de créer des lignes de divers instruments et, je l'espère, à peu près 4000 fois mieux en qualité de son que GP5 qui est pitoyable ? (pour, soit écrire ses compos, soit écrire des chansons et jouer par dessus)

Merci pour toutes vos réponses.
Je penses que je vais donc acheter le Mac Mini 2Gio pour être tranquille,
je voudrais vous en demander encore un peu plus par rapport à GB :

Pour ceux qui connaissent guitar pro (sous windaube) est ce qu'il permet aussi de créer des lignes de divers instruments et, je l'espère, à peu près 4000 fois mieux en qualité de son que GP5 qui est pitoyable ? (pour, soit écrire ses compos, soit écrire des chansons et jouer par dessus)

je ne crois pas que GB le fasse... perso je ne l'utilise pas tout les jours, j'utilise soit logic (assez rarement) soit pro tools (tous les jours!) mais de toute manière guitare pro existe sous mac, et en gratuit tu as TuxGuitar!:zen:

Personnellement, je voudrais quand même te mettre en garde au sujet de Garage Band. Tout dépend de ton niveau d'exigences par rapport au logiciel. Il est possible de tirer des trucs vraiment étonnants de GB, mais il a quand même ses limites. Donc ça dépend, si tu commence à faire de la MAO ou que tu es avancé mais n'a pas beaucoup de fric, GB peut très bien faire l'Affaire, mais il faut souvent être débrouillard pour pallier à certain manque, même si on arrive à obtenir ce qu'on veut.

Personnellement, je roule Logic sur un macbook de première génération que j'ai monté à 2Go de ram. Ça roule très bien. J'imagine donc qu'avec un macmini, qui doit être un peu plus performant que mon macbook de 2006, je crois que tu pourrais tourner sur Logic sans problèmes.

je crois que tu pourrais tourner sur Logic sans problèmes.

Alors la sa m'étonnerait tu vois , moi je suis sur Logic Studio es avec 2 go j'aurais pas pu exploiter a 100 % les possibilités de logic c'est pour cela que je suis partie sur les 4 Go :heu:

je te crois sur parole mais cela m'étonne légèrement quand même mais je te crois :zen: ( mais j'aimerais bien le voir de mes propres yeux :rateau: )

Bien sûr que protools es payant , sinon sa serais bien classe :D

@ estcethomas : si tu la retrouve fais moi signe :zen:

Si seulement :eek: , il y aurais plus de beat maker je crois :D