Peut-être un nouveau virus...

[MGZ] Shralldam

Gendarmette déchue
Club iGen
Voici ce que je viens de recevoir :

Lineage <[email protected]>

See the attached file for details

You are currently subscribed to linannounce as [adresse email]

To unsubscribe send a blank email to [email protected]

[email protected]

En attachement, le fichier "wicked_scr.scr". Apparemment c'est un screensaver pour PC... Le genre de fichier qui contient facilement un virus... Ca m'a l'air bien suspect en tout cas.

Sur Mac, on ne risque pas grand chose mais pour ceux qui consultent leur mail sur PC... Faites gaffe. Ca ne ressemble pas du tout à un email du staff de Lineage.

ooo.gif
Mais qu'est ce que ça vient faire dans le forum "un mac pour jouer " ?
ooo.gif
confused.gif

modérateur !
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

A mon avis c'est lineage qui a un virus, surement connu même (je ne penses pas que ce soit un nouveau) et puis c'est tout, rien de dramatique à mon avis.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Anonyme a dit:
A mon avis c'est lineage qui a un virus, surement connu même (je ne penses pas que ce soit un nouveau) et puis c'est tout, rien de dramatique à mon avis.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et Pong se sert de lineage ?
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Anonyme a dit:
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Du moment que tes contacts sur PC le reçoivent, ce n'est pas bien grave ... Peut-être que les virus sont le seul moyen de dégouter les utilisateurs du PC ...

Finn_Atlas a dit:
ooo.gif
Mais qu'est ce que ça vient faire dans le forum "un mac pour jouer " ?
ooo.gif
confused.gif

modérateur !
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ben c'est parce que ce virus (si c'en est un) utilise une fausse mailing-list Lineage, qui est un jeu (MMORPG), je le rappelle...

tongue.gif
tongue.gif
laugh.gif

Tu espérais me prendre en défaut, hein, petit canaillou !
tongue.gif

il s'agit d'un virus worm appelé W32 Sobig.f (je crois) qui n'infecte que les PC (ouf pour nous) mais qui peut utiliser n'importe quelle adresse mail pour spammer d'autres adresses et ainsi embouser les réseaux.

à mon retour de vacances j'avais qq mails avec des fichiers pourris (.pif, .scr notamment) et surtout des réponses de serveurs qui me disaient "attention vous nous avez envoyé le virus machin etc…". Passé un moment de panique il s'avère que les mails en question ne sont jamais partis de mon ordi mais d'un pc infecté, quelque part dans le monde, qui a pris mon mail comme "enveloppe" si j'ai bien compris.

pas mal d'infos dessus sur secuser.com et on en parle dans un post du forum Internet, pas loin d'ici………

cool.gif

melaure a dit:
Du moment que tes contacts sur PC le reçoivent, ce n'est pas bien grave ... Peut-être que les virus sont le seul moyen de dégouter les utilisateurs du PC ...

Sa risque pas de les infectés, quand tu c'est sécuriser un ordi, c'est pas le genre de truc qui risque de t'arriver. Un bon linux avec les outils qu'il faut et bien configuré pour tout ce qui est internent et c'est réglé.

Les seuls que j'ai connu infecté par un virus sont des mec qui n'ont pas de firewall, utilise leur connexion en direct sur windows et qui utilise donc la merde de Outlook (qui d'ailleur ne protege pas votre mac des petits virus écris en vbscript) alors avant de dire ouf je suis sur mac et bien faites bien attention quand même si vous utilisé du M$.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Anonyme a dit:
Sa risque pas de les infectés, quand tu c'est sécuriser un ordi, c'est pas le genre de truc qui risque de t'arriver. Un bon linux avec les outils qu'il faut et bien configuré pour tout ce qui est internent et c'est réglé.

Les seuls que j'ai connu infecté par un virus sont des mec qui n'ont pas de firewall, utilise leur connexion en direct sur windows et qui utilise donc la merde de Outlook (qui d'ailleur ne protege pas votre mac des petits virus écris en vbscript) alors avant de dire ouf je suis sur mac et bien faites bien attention quand même si vous utilisé du M$.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

99% des gens n'ont pas un bon linux configuré
crazy.gif

Ouf on est sur mac, personne fait de virus pour nous
smile.gif
laugh.gif
tongue.gif

Et envoyez sobig à un max d'users pq, may it make them switch
crazy.gif

wicked_scr.scr CONTIENT le virus sobig.
je l'ai reçu l'aut jour et norton me l'a viré direct.
en général ca va être un faux mail.
Moi par ex, le mail qui contenait ça, c'était un mail qui a l'air on ne peut plus tranquille :
un mail qui me dit que le serveur n'a pas pu envoyer mon mail à [email protected] je sais plus l'adresse.
En général, ca vous est tous arrivé je pense, le serveur renvoie le msg et les pièces jointes en attaché.

Sauf que la dernière fois que j'ai mailé un caramailisé, ca doit bien faire un an. Et c'était pas une adresse que j'ai pu connaître. Malins les spoofers
blush.gif

(ah et sinon, kamkil :
crazy.gif
ton comment)

kamkil a dit:
99% des gens n'ont pas un bon linux configuré
crazy.gif

Ouf on est sur mac, personne fait de virus pour nous
smile.gif
laugh.gif
tongue.gif

Et envoyez sobig à un max d'users pq, may it make them switch
crazy.gif

N'importe quoi
crazy.gif

Les PC Users qui font leurs mise a jour et qui ont un antivirus n'ont pas de problemes (et accessoirement qui n'utilisent pas OE) par contre relayer volontairement des virus et 1/ TRES idiot surtout si tu risques d'endommager le travail d'autrui 2/ tu gaches de la bande passante 3/ On a pas de virus sur Mac car on est "négligeables"
wink.gif

Moi c'est WormKlez.32 qui me fait chier depuis un bon bout de temps ... Ca m'a pas contaminé, mais ca continue apparement d'utiliser mon e-mail pour envoyer des messages a n'importe qui ... Donc je recois pas mal d'e-mails me disant que mon message n'a pas pu être transmis, etc ...

M'en fous, j'ai bien réglé mon mail, et tout ca va directement a Junk maintenant
smile.gif

Sinon, y'a pas de souci, sur Mac, on risque vraiment rien...

Zitoune a dit:
Il y a tant de mises à jour à faire que peu de Windows sont vraiment à jour !

On parlait pas de Windows mais de Linux (en tout cas moi perso). Sa fait plaisir de voir des gens qui ne connaissent que Windows comme OS pour PC ou alors qui suivent les conversations
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

(MGZ)Hero a dit:
Moi c'est WormKlez.32 qui me fait chier depuis un bon bout de temps ... Ca m'a pas contaminé, mais ca continue apparement d'utiliser mon e-mail pour envoyer des messages a n'importe qui ... Donc je recois pas mal d'e-mails me disant que mon message n'a pas pu être transmis, etc ...

M'en fous, j'ai bien réglé mon mail, et tout ca va directement a Junk maintenant
smile.gif

Sinon, y'a pas de souci, sur Mac, on risque vraiment rien...

Si de recevoir un de tes mails pourris
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Anonyme a dit:
On parlait pas de Windows mais de Linux (en tout cas moi perso).

Je suis pas sûr que les autres ne parlaient QUE de linux !

Anonyme a dit:
Sa fait plaisir de voir des gens qui ne connaissent que Windows comme OS pour PC ou alors qui suivent les conversations
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Parce qu'il existe d'autres OS que ceux de MS ?
Avec une interface graphique ?
Et on peut faire quoi avec ?

PS : non, rien !

Zitoune a dit:
Parce qu'il existe d'autres OS que ceux de MS ?
Avec une interface graphique ?
Et on peut faire quoi avec ?

Ba plus de chose que sur mac apparement vu que plus les développeurs mac portent un grand nombre d'applis sortis pour Linux.
Je veux pas être méchant avec toi mais suis un peu l'actualité info et tu verra que si mac n'avait pas passé au monde Unix pour avoir l'aide de l'opensource avec toute les applis que les développeurs Linux sortent, et bien la plupart des MacUsers seraient encore en train de pleurnicher "et pourquoi ils ont ces applis eux et que nous on les à pas ?"

Anonyme a dit:
Ba plus de chose que sur mac apparement vu que plus les développeurs mac portent un grand nombre d'applis sortis pour Linux.
Je veux pas être méchant avec toi mais suis un peu l'actualité info et tu verra que si mac n'avait pas passé au monde Unix pour avoir l'aide de l'opensource avec toute les applis que les développeurs Linux sortent, et bien la plupart des MacUsers seraient encore en train de pleurnicher "et pourquoi ils ont ces applis eux et que nous on les à pas ?"

Ah bon ?

De toutes façons, mon ordi ne me sert qu'à utiliser Word et InternetExplorer alors le reste...