Peut-on changer le fond décran bleu de la fenêtre douverture de session ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Peut-on changer le fond d’écran bleu de la fenêtre d’ouverture de session (celui du BootPanel) ? Par exemple, par le fond gris clair de démarrage (celui de la pomme grise et de la roue codeuse).

Franchement pourquoi vouloir changer la couleur de l'ecran du BootPanel? Je vois vraiment pas l'interet de ce genre de bricolage (d'autant qu'on le voit pas longtemps le BootPanel...)

Apres faut pas s'étonner d'avoir problemes avec son Mac a force de trifouiller dedans pour rien...

TibomonG4 a dit:
Hélas ce n’est pas l’écran de démarrage (fond gris, pomme grise et roue grise) que je veux changer (plusieurs utilitaires le proposent) mais le fond bleu se trouvant — derrière — le Bootpanel (pas le BootPanel).

L’image de fond d’écran (Library/Desktop Pictures/Classic Aqua Blue.jpg) a été changée en gris sans succès.

Personne n’a tenté de supprimer ce bleu windowsien ?

jpmiss a dit:
Franchement pourquoi vouloir changer la couleur de l'ecran du BootPanel ? Je vois vraiment pas l'interet de ce genre de bricolage (d'autant qu'on le voit pas longtemps le BootPanel...)
Parce que je n’aime pas le bleu (ainsi qu’Aqua et ses rayures).

Le BootPanel, je le vois à chaque démarrage et il m’attend tant que je ne lui ai pas donné mon mot de passe (l’ouverture de session automatique est désactivée).

Pouvoir personnaliser son Mac est primordial pour moi. Un Mac dont je ne pourrais pas changer l’apparence (et dont je devrais subir Aqua) me serait insupportable et j’abandonnerais alors la plateforme Mac.

mtra a dit:
il faut juste changer aquablue.jpg c'est loin d'etre une bidouille dangereuse pour l'ordinateur...
J’ai cherché et n’ai pas trouvé d’aquablue.jpg

Rectificatif : J’avais une image appelée Classic Aqua Blue que j’ai renommée en Aqua Blue et qui maintenant s’affiche en fond d’ouverture de session. Mais le fond bleu (qui est sans doute une absence d’image) apparaît avant le fond choisi juste après le fond gris de démarrage.

bouilla a dit:
Il est facile de changer le panneau LoginPanel mais par contre la fenêtre d’ouverture de session loginwindow (avec identifiant, mot de passe, et boutons) étant une application dont le paquet ne contient pas d’image équivalente à LoginPanel ne semble pas pouvoir être modifiée facilement.

patlek a dit:
çà va pas etre possible... tu es bon pour abandonner la plateforme Mac... (çà tient a peu de chose). Sinon, pour les rayures... Tu es sous OS 10,3? (Parce que sous 10,3, elles sont devenues assez imperceptibles)
Quelle pitié tout de même. Je suis donc obligé de démarrer sans le LoginPanel.

10.3.4. Pour les rayures, grâce à ShapeShifter, elles ont quasiment disparues, sauf pour certaines applications qui travaillent en root (comme Retrospect).

Je ne comprends pas pourquoi Apple se refuse à laisser l’utilisateur choisir l’apparence de son environnement (si encore leurs choix esthétiques étaient du meilleur aloi…).