peut on faire une video de iphoto ?

amnesya12

Membre confirmé
20 Octobre 2009
19
0
78
Bonjour a tous,

IL est possible de faire défiler une série de photos avec iphoto avec certains themes ou formules "éclatées" par exemple avec format écran
Est ce qu"il est possible de faire une copie sur un DVD de ce type de video directement de iphoto a un DVD si oui comment doit on opérer svp?
merci

depuis iPhoto, il me semble que j'avais essayé, mais je n'y étais pas arrivé. Finalement, j'avais réalisé un petit clip avec une série de photos et de la musique avec iMovie.

Bonjour a tous,

IL est possible de faire défiler une série de photos avec iphoto

Tu veux dire un diaporama?

avec certains themes ou formules "éclatées" par exemple avec format écran

Tu peux configurer toutes les options de ton diaporama (barre du bas quand tu es dans la fenêtre de ton diaporama) comme vitesse, musique, transitions, etc...

Est ce qu"il est possible de faire une copie sur un DVD de ce type de video directement de iphoto a un DVD si oui comment doit on opérer svp?

Oui quand ton diaporama est configuré tu cliques sur le bouton "transferer vers iDVD" du menu "partage" dans la barre du haut...

J'espère avoir bien compris ta question (j'ai comme un petit doute...)

je viens de tester aussi, pour le fun. ça fonctionne très bien. Merci pour le tuyau. :up::up::)

je vais tenter voir je ne pensais pas cela possible .Le problème j'ai un MAC que depuis quelques jours alors je vais peut etre peiner mais je reviendrai vers toi le cas échéant si je peux abuser de ta gentillesse
merci beaucoup

---------- Nouveau message ajouté à 17h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h45 ----------

je voulais remercier nellie

je vais tenter voir je ne pensais pas cela possible .

Mais ce n'est qu'une des très nombreuses possibilités qu'on a sur mac de faire toutes sortes de créations multimédia très facilement, en quelques clics, gràce à la parfaite intégration de tous les logiciels de la suite iLife...

Le problème j'ai un MAC que depuis quelques jours alors je vais peut etre peiner mais je reviendrai vers toi le cas échéant

No problem, on aime bien répondre aux questions...Le forum est fait pour ça (Mais il faut aussi lire les aides des logiciels, ça fait gagner du temps) ;)

re bonjour,

j'ai un problème pour enregistrer sur DVD un evenement iphoto !!!!
Nellie m'a expliqué mais je n'y arrive pas !!!
Je choisis un evenement/Je cliques dessus j'ai 43 photos celles ci sont selectionnées par un entourage jaune/Diaporama/Reglages/Musique/Thème "en éclats"
J"ai le diapo format écran et je ne sais pas comment rejoindre "partage"pour transferer vers IDVD !!!!!!
Si une ame charitable pouvait me donner clic par clic la formule je serai tres reconnaissant car j'ai fait un mariage et si je pouvais graver le thème "en éclats" je ferai des heureux.....
merci pour votre aide

dans iPhoto 08 (et je pense que ça doit être pareil dans iPhoto 09), il y a un menu déroulant "partage" et dans ce menu "transférer vers iDVD". C'est ce que nellie a écrit et c'est ce que j'ai fait aussi quand j'ai testé. Vous avez pas le menu déroulant ?

merci

si je l'ai le menu déroulant mais lorsque j'ai l'évenement en theme "en éclats" et en diaporama il est plein écran comment fait on pour rejoindre le menu déroulant "partages" pour envoye vers idvd car je suis obligé de cliquer sur la "x" en bas de l'écran le theme "en éclats" s'en va automatiquement et j'ai essayé de transferer vers idvd et je ne l'ai pas............

Pour quitter l'affichage "plein écran" il faut cliquer n'importe où dans l'écran ou bien appuyer sur la touche "esc" en haut à gauche du clavier.

(valable pour toutes les applications)

ça y est nellie j'ai trouvé le joint c'est parfait par contre une fois la video tranferée sur une clé usb cette video est en MPEG4 je vois tu ne connaitrais pas un logiciel free pour transformer ce format en DIVX par hasard?
merci

vous pouvez tester ffmpegX.

et sinon, il y en a sûrement d'autres que vous trouverez en saisissant "OS X convert mpeg4 to divx" comme requête dans Google. :)