peut-on uploader depuis le finder ?

jeremac1

Membre enregistré
12 Août 2004
4
0
46
salut,
je voulais juste savoir s'il est possible d'uploader des fichiers vers un serveur ftp, depuis le bureau, apres avoir fait monter le ftp via "se connecter à un serveur". je peut prendre les fichiers mais pas les mettre. c'est mon ftp perso donc j'ai normalement tous acces, mais rien passe.

si quelqu'un sait...

Je crois que la question c'est "est-ce que je peux le faire depuis le finder", et pas "quel autre logiciel puis-je utiliser pour le faire" :)

J'ai le même souci que toi, j'étais tout content de pouvoir monter via FTP mon site web dans le finder, mais j'ai déchanté quand j'ai vu que je ne pouvais pas uploader. J'ai pas trop cherché à comprendre et j'utilise un client FTP normal maintenant, comme ils disent :) Mais si quelqu'un sait comment faire depuis le finder, je suis preneur aussi !

on ne peut pas uploader en ftp par le finder. (ceci juste pour donner la réponse comme le fait justement remarquer lolo :D )

Pour avoir une fonctionnalité équivalente, on peut essayer de trouver un ftp qui est accessible en webdav, ou configurer son serveur de cette façon si c'est un serveur à soi.

C'est quand même une limitation un peu "à la con". Ca serait tellement plus simple de pouvoir uploader simplement depuis le finder. Je pense notamment aux utilisateurs grand public qui ne veulent pas s'encombrer d'un logiciel "gadget" de plus.

Quelqu'un sait pourquoi Apple a opté pour ce choix? Il y a-t-il une bonne raison?

Psygod a dit:
Tu veux transférer tes fichiers sur le web ?

Avec Fetch par ex. y'a rien de bien compliqué
t'envois tes fichiers sur le client avec l'adresse ftp de ton hébergeur et basta

cé bien ça que tu voulais savoir, non ? :siffle:
Justement : sais-tu où on peut se procurer une version OS X ?? la mienne n'utilise que Classic.