Photo booth: caméra occupée!

margotte

Membre confirmé
15 Octobre 2006
80
1
Problème résolu!!!!!!!!! YOUPI, j'en reviens pas moi même, j'ai retrouvé le fichier incriminé, vidé la poubelle, redémarrer et j'ai récupéré mon iSight aussi bien dans PhotoBooth que dans Skype!!!!

Bonsoir,

je ne sais pas si je poste au bon endroit. J'ai hésité: applications/ video/ Mac Book!
Donc, je me suis aperçue ce soir en voulant me connecter à Skype que ma caméra ne fonctionnait plus. J'ai d'abord cru que cela venait de Skype. J'ai fermé l'appli et essayé d'ouvrir Photo Booth qui me dit que la caméra est utilisée par une autre application. Même chose après redémarrage et sur une autre session.
Que faire?
Je ne vois pas de quelle application il pourrait s'agir!

EDIT: Re-bonsoir!
Après une courte recherche (hum, je sais, il vaut mieux commencer par ça), je crois avoir identifié d'où vient le problème! En fait, j'ai voulu installer le driver d'un appareil photo numérique, mais il n'était pas compatible. Ca a dû laisser des traces... comment nettoyer tout ça, sachant que je suis pas super douée!!! où vais je trouver les fichiers coupables?

merci de votre aide

margotte

Sinon, il y a un truc à connaître en cas de problème avec iSight: débrancher tous les périphs, éteindre l'ordi, débrancher sa prise, attendre 30 secondes, rebrancher et démarrer.

Ca réinitialise je ne sais plus quel bidule, qui entre autres gère l'iSight, et m'a un jour permis de récupérer l'iSight "perdue" par mon iMac (suite à une coupure Orange pendant une conversation vidéo avec Skype; je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet).