photo débutant

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
484
0
Salut à tous,

je viens de me créer une page en ligne afin de partager des photos avec des amis.
Je n'arive pas à paramétrer correctement mes photos avant de las mettre en ligne.
Quelle doit être la taille d'une photo , sa résolution afin de les consulter en ligne sans vouloir forcement les imprimer. Quel doit être le poids de ce type de photos ?
je possède Photoshop 2,5 et graphic converter sous X1.4. J'aimerais faire un traitement en série de plusieurs photos de manière à automatiser la tâche. GC devrait me permettre de le faire ? je pars de photos prises avec un numérique en 1600x1200;

Merci

Même si beaucoup critiquent iPhoto, je l'utilise pour faire ce genre de manip...

La fonction d'export de page HTML fonctionne très bien (surtout si on utilise "BetterHTMLExport", que l'on peut trouver ICI )

Avec ca, iPhoto exporte directement des pages web contenant les photo, en les mettant à un format acceptable pour Internet.

IL y a peut etre plus simple pour faire ça, mais ça me convient très bien
wink.gif

(je pense que ceux qui n'utilisent pas iPhoto ont d'autres solutions)

çà à l'air séduisant mais le hic c'est que je n'est jamais installé iphoto.
on pourrait pas me proposer une solution avec les logiciels que je possède !!! Graphic converter et photoshop 2.5 et 4...
En dernier recours j'installerai iphoto.

Salut,

La résolution d'un écran est de 72 dpi, pas la peine de faire plus. La taille maximum des photos dépend de ton public, mais en général 800 pixels de large sont largement suffisants pour apprécier les photos. Ne fait pas l'erreur de publier des photos qui obligeront la plupart des internautes à défiler vers le bas ou vers la droite pour les voir. Comment les apprécier dans ces conditions ? Si la photo le justifie (panorama ou photo avec beaucoup de détails), tu peux toujours ajouter un lien vers une version plus grande.

Graphic Converter permet les traitements batch si tu as payé la license. Tu peux y accéder par le menu File > Convert... Cette fonction demande un peu de temps et d'expérimentation, mais elle marche bien. Je ne te la conseillerais pas trop néanmoins, car si tu veux optimiser la taille et la qualité de tes images rien ne vaut un traitement individuel. J'ai PS 6 mais j'utilise toujours Graphic Converter pou ça, il est rapide et efficace.

N'oublie surtout pas de créer des fichiers sans ressource fork, elle alourdit inutilement les fichier. Dans Graphic Converter, coche "save for web" dans la boîte de dialogue de sauvegarde. Avec Photoshop, je crois qu'il faut faire "enregistrer une copie" ou "enregistrer pour le web", si tu as cette option dans la version 2.5.

MAMAN J'AI PEUR !
smile.gif

aprés Iphoto, Graphic Converter au secour des webmasters en herbe !

fartur a dit:
car si tu veux optimiser la taille et la qualité de tes images rien ne vaut un traitement individuel. J'ai PS 6 mais j'utilise toujours Graphic Converter pou ça, il est rapide et efficace.

maman, tu as ps 6 et tu te prend le choux avec cette sympathique petite application ! traitement individuel !!! j'ai peur ! Pour info photoshop permet lui de faire un mix entre scriptage et pose pour personnaliser les commandes sensibles !!!! alors continue a te prendre la tête c'est bien !
wink.gif

Avec Photoshop, je crois qu'il faut faire "enregistrer une copie" ou "enregistrer pour le web", si tu as cette option dans la version 2.5. <hr /></blockquote>

enregistrer pour le web avec photoshop 2.5
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
et y'a l'automatisation de l'écriture du code
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
!

plus serieusement je pense que c'est photoshop 5 ou 5,5 qui a introduit cette fonction, je me souvient plus mais je crois que c'est ça !

pour ceux qui ont photosh y'a quand même les galeries web qui automatise trés bien bien les imagettes et les images de plus grand format !

sans rancune, je suis un peu naze ce soir d'ou un ton un peu moqueur
wink.gif

mxmac a dit:
pour ceux qui ont photosh y'a quand même les galeries web qui automatise trés bien bien les imagettes et les images de plus grand format !

ah mince, j'y pense jamais à celui-là… et puis ne me traite jamais de webmasters en herbe… juste photographe en herbe (et encore je fais parfois un peu de chair et souvent du caillou !)
laugh.gif

Le logiciel, c'est une question de goût, si tu préfères Photoshop ya pas de quoi en faire un plat. L'automatisation, comme je l'ai dit je suis contre, car le meilleur équilibre taille de fichier - qualité est différente pour chaque photo.
Je me demande vraiment pourquoi je fréquente encore ce forum. Ca te fait peut-être rire, mais je te signale que mon message est le premier à tenter de répondre à la question.

encore un qu'a jamais eu a batcher des centaines d'images !

non alèm il n'a juste poa compris mon propos, je tenté avec une pointe d'humour de lui signaler que toshop permet d'accélérer, via les scripts et les automatisations, la démarche d'optim sur ses images !

dans ce bas monde tout n'est pas noir ou blanc ! y'a pas que a la main ou total auto, script ne s'oppose en rien avec personnalisation.

alors si tu as un pirate de PS 6 (donc pas de mode d'emploi) ou si tu n'a jamais ouvert le livret rouge et noir,
PS te permet de

LANCER UN SCRIPT ET DE TE DONNER LA MAIN DANS LE SCRIPT EN MARQUANT UNE POSE POUR TE PERMETTRE DE PERSONNALISER TES RÉGLAGES.... puis quand tu valides ton intervention il continu le script en cour.... c'est mieu de regarder l'ecran et d'intervenir quand y'a besoin que de jouer a la souris pendant des heures
wink.gif

fais la même chose avec graphic schmurt's pour voir .... c'est un bon soft quand on a pas la tunes de faire l'effort pour ps (bien qu'element soit pas si reuch !)

bref au lieu de raler découvre les fonctions de photoshop dont on te parle par charité pour ton mulot et tes doigts....
wink.gif
au lieu de faire ton calimero de service poses des questions interaissantes sur ce que tu n'as pas compris. Ne crois pas tout savoir, tes propos montre tes lacunes !!!!! Sur un forum, des débutants pourraient prendre cela pour argent comptant en ne par chercher plus loin....
laugh.gif

zen, soyons zen !!!
wink.gif

(coup de gueule du soir espoir !)