Photo invisible

• Créateur du sujet Créateur du sujet mcegli
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour.

A bien regarder, il me semble que c'est ici que je doit poster cette question. Si c'est pas le cas merci de me rediriger.

Voilà, débutant total sur la création de site, je me suis penché naturellement sur Iweb. A voir on peut déjà bidouiller un peu. J'y ai créé mon site pour notre petite Startup : KME kiteboarding.

http://www.kme-kite.ch/KME/KME-Accueil.html

Il tourne depuis une année environ.

Au niveau réferencement google, on nous trouve seulement si on tape "KME KITE". Si on tape KME seulement on apparait dans le texte d'un forum qui ne nous appartient pas.
Comment apparaitre également sans taper "Kite" ?
Comme vous pourrez le voir dans les adresse des pages, KME est écrit partout ... et plusieurs fois !!!

Plus surprenant encore (pour moi débutant), si on va ds google image, en tapant KME ou KME KITE aucune image n'apparait (sauf le logo, mais qui est hébergé sur le magasin en ligne du forum précité).
J'ai nommé toutes mes images avec un nom du type : KME_......JPG, rien n'y fait.
Pour test, j'ai également des photos sur Flickr (j y ai ecrit KME partout (tag commentaire nom...)pas visible non plus sur google

http://www.flickr.com/photos/mcegli/4333044194/in/set-72157623358292862/

Dans les recherches que j'ai fait actuellement sur le web, je n'arrive pas à trouver une réponse qui m'aide. Mais vraisemblablement par votre intermédiaire on va y arriver.

Merci d'avance

J'y ai créé mon site pour notre petite Startup : KME kiteboarding.
Faute numéro 1 : pour nous et pour Google, ton site s'appelle "KME Accueil"
il n'y a ni titre de niveau 1, ni balise meta pour dire le contraire et le mot "kiteboarding" n'apparait à aucun endroit dans ton site (à moins de 2 clics de distance en tout cas).

Il tourne depuis une année environ. Au niveau réferencement google, on nous trouve seulement si on tape "KME KITE". Si on tape KME seulement on apparait dans le texte d'un forum qui ne nous appartient pas.
Comment apparaitre également sans taper "Kite" ?
Comme vous pourrez le voir dans les adresse des pages, KME est écrit partout ... et plusieurs fois !!!
D'abord espérer un référencement correct d'un mot de 3 lettres, c'est déjà présomptueux, mais alors sur un site fait sans connaissances avec iWeb… bonne chance ! :zen:

Dans les recherches que j'ai fait actuellement sur le web, je n'arrive pas à trouver une réponse qui m'aide. Mais vraisemblablement par votre intermédiaire on va y arriver.

Oui. Il y a quelques décsions radicales à prendre comme par exemple supprimer cette page d'accueil. Ou alors il faut m'expliquer à quoi elle sert à part à dire à Google "passe ton chemin il n'y a rien sur mon site".

En plus dans l'hypothèse où le moteur de Google fait quand-même l'effort de cliquer sur ton image, il tombe sur un 2e accueil (avec un menu dans celui là, ouf !) mais totalement dépourvu de structure sémantique et de mots clés utilisable pour comprendre de quoi il s'agit.

KME KITE

* Divers
* Home
* Qui sommes-nous
* Infos
* Liens
* Contact

Voiles

* Proto :
* KME 01 - 9m2
* KME 02a - 9m2
* KME 03 - 12m2
* Présérie :
* KME 02b - 9m2
* Série :
* Bientôt ?
Board
o Proto :
o Proto 01

La présérie 9m2 est là !

le proto 12m2 aussi !
Inutile d'aller plus loin ton référencement est mort dans ces conditions.

---------- Nouveau message ajouté à 07h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h22 ----------

Après un petit tour rapide, voici mes conseil pour sortir de l'ornière :

Renseigne la balise "title" et aussi les balises meta ""description" et "keywords". Tu verras ici et là que ça ne sert à rien, mais dans ton cas, ça t'aurais peut-être sauvé la mise (?).

Fusionne tes deux pages d'accueil :

Le menu doit apparaitre sur la page d'accueil (où tu veux mais il doit apparaitre, une page d'accueil sans menu est juste une gène et c'est le menu qui donne à Google la structure de ton site) et tu doit donner à chaque lien un attribut "title" détaillant la page liée avec des mots clés détaillé.

Il doit y avoir un titre de niveau 1 (h1) sur ta page (ça peut être une image avec attribut "alt"). Actuellement sur ta page d'accueil, ce qui pourrait être un titre 1, c'est à dire la phrase avec le slogan, n'a aucun niveau de titre et a même une class "tinyText" (ce qui veut dire "tout petit texte") probablement héritée d'un gabarit détourné.

Tu peux placer ta grande animation d'accueil en haut, les deux images de ta 2e page d'accueil, avec leur légende en h2 côte à côte en dessous (comme des news).

Entre les deux, place un petit texte descriptif de l'ensemble du site en y plaçant quelques mots clés correspondant aux recherches que quelqu'un ferait sur le web.

Pour les images :

Google les référence en fonction du texte adjacent et de la structure sémantique (niveaux de titre, etc.), hors tu n'utilises aucune structure sémantique et tu n'as pratiquement pas de texte sur ton site…

Pour aller plus loin :

Essaie d'avoir moins de pages sur ton site (fusionne !) mais plus de texte, et utilise une structure titre 1 > Titre 2, etc., sur chaque page. Et toujours au moins un petit paragraphe en bon français et riche en mots clés.

ouhaou... !
Bon ben c'est pas le cutter qui faut pour arranger tout ça, mais bien la hache ou le bulldozer :confused:

Je vais donc retrousser les manches et m' y mettre.

Merci beaucoup pour ces premiers conseils que je vais éplucher (si je comprends pas je reviendrais:D) et essayer d'appliquer.
Encore merci et a+

(…) et tu doit donner à chaque lien un attribut "title" détaillant la page liée avec des mots clés détaillé.

:rateau: Ça ne veut rien dire… (sans parler des fautes…) alors je m'auto-corrige :

tu dois donner à chaque lien de ton menu un attribut "title" décrivant la page liée avec des mots clés détaillés.