Photos dans carnet d'adresses 10.2

Foguenne

Membre vénérable
Club iGen
26 Avril 2002
10 482
3 178
50
Arlon
www.paulfoguenne.com
Bonjours à tous, j'ai ajouté des photos à mes contacts dans mon carnet d'adresses. Avec 10.1.5 quand je recevais un mail de ces contacts, leurs photos s'affichaient en haut à droite de leur message. Avec Jaguar, je n'arrive pas à activer cette fonction. Si vous avez une idée... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

J'ai exactement le même problème, les photos du Carnet d'adresses s'affichent dans iChat mais plus du tout dans Mail.app depuis que je suis passé sous Jaguar.

TomCats a dit:
J'ai exactement le même problème, les photos du Carnet d'adresses s'affichent dans iChat mais plus du tout dans Mail.app depuis que je suis passé sous Jaguar.

exact, et ce qui est troublant, c'est que l'aide de mail te dit "ça peut marcher"... ils se mouillent pas trop !

Oui, par contre l'aide du Carnet d'adresses est plus affirmative.

« Si vous ajoutez une photo à la fiche d'une personne dans le Carnet d'adresses, elle apparaît dans d'autres applications utilisant les informations du Carnet. Par exemple, lorsque vous lisez un courrier dans Mail, vous voyez la photo de l'expéditeur dans la fenêtre de message ; dans iChat, la photo s'affiche lorsque vous ajoutez le correspondant à la liste de contacts. »

J'ai parfois en lisant un email d'une personne dont j'ai la photo dans le Carnet d'adresses, un carré gris qui s'esquisse fugitivement en haut à droite du courrier et qui disparait aussitôt sans que la photo ne soit affichée.

Il y a une solution décrite sur le site gete.net mais je n'arrive pas à me connecter /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

« Bandwidth Limit Exceeded
The server is temporarily unable to service your request due to the site owner reaching his/her bandwidth limit. Please try again later. »

Alors si quelqu'un a pu récupérer l'information qu'il la donne sur ce forum.

Pour ceux qui n'arrivent pas à accéder au site de GG, l'astuce est la suivante :

Créer ou vérifier l'existence d'un dossier Library/Images/People dans l'arborescence de l'utilisateur

Dans ce dossier people, recopier les images et leur donner un nom de la forme [email protected] , avec .tiff même si l'image est en gif ou en jpeg !

Pas très pratique. En fait il est expliqué que dans la version précédente, le carnet d'adresse recopiait les images dans ce répertoire mais que ce n'est plus le cas depuis la 10.2. Du coup ça devient fastidieux....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FredParis:</font><hr /> salut Paul tu vas bien ?
tiens va voir pour ton problème d'images dans le carnet d'adresse/mail, ça devrait te dépanner...
<hr /></blockquote>

Le logiciel que tu indiques sert à envoyer ta photo, pas à afficher celle de tes correspondants !