photos disparuesdans iphoto

tnsteph

Membre enregistré
5 Septembre 2011
2
0
50
bonjour à tous,
hier soir une partie de ma phototèque sur iphoto a disparu quand j'ai éjecté mon disque dur externe. Touts les photos rentrées après le 10 mars 2011 ont disparu, je ne les retrouve nulle part mais je ne suis pas une pro non plus! Et c'est pour cela sans doute que je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire une sauvegarde!(chose que j'ai vu possible de faire en navigant sur les forums!) Si quelqu'un peut m'aider à les retrouver ce serait formidable car il n'y a pas que des photos de vacances mais des photos très importantes!!!à l'aide......

En lançant Iphoto en maintenant simultanément ALT et CTRL, on dispose d'une série de possibilités de reconstruction. ( voir pièce jointe )

Il me semble que les propositions
3 : Récupérer les photos orphelines ....
et/ou
4 : Examiner et réparer les autorisations .....
devraient t'aider.
Si cela ne donne rien on ira plus loin.

En tous cas je parle de Iphoto 09 version 8.1.2 mais je crois que cela n'a pas changé.

Bonne chance, et pense donc aux sauvegardes ....

Dernière édition:
bonsoir à tous,
je suis exactement dans la même situation que tnsteph sauf que pour moi, toutes mes photos ont bel et bien disparues, et j'ai appliqué les conseils de Flibust007 mais cela ne donne rien. Heureusement que j'avais fait une sauvegarde de l'ensemble:up:. C'est comme si l'application avait été dèsinstallée et remise après (chose que je n'ai évidemment pas fait : je ne suis pas un pro mais j'ai certaines bases.......lol). Même si la casse est limitée, cela reste un mystère.......
Quelqu'un a t-il une solution????????

Le fichier maître s'appelle IphotoLibrary et se trouve généralement dans le dossier images

Un clic droit sur ce fichier maître permet d'afficher le contenu du paquet.

Une fois là, un autre dossier Originals contient toute une série de sous dossiers qui contiennent eux-mêmes les photos a récupérer.

Si c'est le cas et que vous pouvez vous apercevoir, en examinant le contenu, qu'effectivement vos photos sont potentiellement à portée, ( par exemple avec aperçu, ou plus facile QuickLook par action sur la barre d'espace, alors :

- Copier le dossier originals ailleurs, c'est le "précieux" qu'il ne faut en aucun cas perdre.
- Supprimer IphotoLibrary et laisser dans la corbeille

- Relancer Iphoto qui va relancer tout à neuf.
- Et puis par ==> fichier ==> importer dans la photothèque ==> pointer sur le dossier originals .

Laisser l'importation se faire et puis remeettre de l'ordre.

Si tout Ok placer originals à la corbeille et puis la vider.

Bonne chance.

ET SACREBLEU : faire des sauvegardes !!!!!!

Merci Flibust007 pour ces conseils. J'ai essayé et rien.......par contre j'ai découvert que mes photos disparues s'étaient transformées en album sur mon......disque dur externe!!!alors je ne comprenais déjà pas grand chose à l'informatique mais là j'avoue que ça me dépasse.....Bon l'éssentiel est que j'ai retrouvé mes photos et c'est sûr je vais très vite en faire une sauvegarde!