Photos ilisibles

• Créateur du sujet Créateur du sujet klomac
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjours tout le monde, j'ai un petit problème avec iPhoto. Ayant un mac (un ibook 12") depuis seulement 3 semaines, j'ai voulus importer toute les photos que j'avais sur mon ancien PC vers mon ibook. Jusque là pas de problème seulement une fois sur le mac, impossible d'ajouter mes photos à la phototèque d'iPhoto (ni par "fichier/ajouter à la phototèque" ni par glisser/déposer). On m'indique : ""fichier ilisble - Les fichiers suivants n'ont pas été importés (ils ne contiennent peut-être pas de données valides ou il est impossible d'en reconnaître le type)".
Merci d'avance pour votre aide!! :)

Première étape = dans le dossier où tu as chargé tes photos sur le mac, sélectionne une des photos, et fait Control-click "Lire les informations" = qu'est ce que cela dit ? La photo apparait-elle dans la rubrique aperçu ?

Bingo,

J'ai enfin trouvé quelqu'un qui a le même problème que moi.

Mes photos sont lisibles par apercu et cocoviewx, mais impossible de les importer dans iphoto.

J'ai la version 5.0.4 d'iphoto, sous os X 10.4.3.

Si vous avez des idées...

j'ai ce probleme aussi !
j'ai fais du menage dans iphoto, viré les doubles et les thumbs, et classé les photos dans des dossiers et sous dossier sur le DD
j'ai gravé la plupart des photos, mais il y en a quelques une que j'aimerais remettre dans iphoto, seulement c'est impossible, iphoto refuse de les reconnaitres, alors qu'avec aperçu aucun probleme !

je precise que je n'ai pas modifié les photos (.jpeg), je les ai juste sorties de iphoto library pour les ranger dans des nouveaux dossiers ! :mouais:

des idées ? :confused:

Bonjour,

Ce que vous pouvez tenter, c'est de créer une nouvelle photothèque. Pour cela, il suffit lancer iPhoto en maintenant la touche alt enfoncée, une fenêtre apparaît qui vous demande entre autre si vous voulez créer une photothèque. Je vous souhaite que cela marche.

Ensuite, il ne faut pas bouger les photos du dossier iPhoto Library, car sinon iPhoto ne retrouve plus ses petits et c'est le b..d.l !!! (je vous laisse combler les blancs :D)

Quand une photothèque présente un problème, l'une des solutions est la reconstruction de la photothèque. Pour cela, lancer iPhoto en maintenant les touches pomme-alt enfoncées, puis dans la fenêtre cocher toutes les options et valider. Cela prend quelques minutes.

Enfin, quand on veut modifier une photo qui se trouve dans iPhoto, il suffit dans les préférences de choisir un éditeur externe. Si vous modifier, bouger les photos sans passer par iPhoto, vous vous exposer à créer des désordres du type de ceux que vous vivez (mais je ne dis pas que c'est ce que vous avez obligatoirement fait ;)).

banafouf a dit:
j'ai ce probleme aussi !
j'ai fais du menage dans iphoto, viré les doubles et les thumbs, et classé les photos dans des dossiers et sous dossier sur le DD
j'ai gravé la plupart des photos, mais il y en a quelques une que j'aimerais remettre dans iphoto, seulement c'est impossible, iphoto refuse de les reconnaitres, alors qu'avec aperçu aucun probleme !

je precise que je n'ai pas modifié les photos (.jpeg), je les ai juste sorties de iphoto library pour les ranger dans des nouveaux dossiers ! :mouais:

des idées ? :confused:
Je pense que ton problème vient du fait que justement tu as déplacé les photos d'iPhoto, es-tu passé par iPhoto pour les déplacer puis les supprimer ?

Tente une reconstruction de ta photothèque (voir post juste au-dessus) puis essayes de re-glisser tes photos dedans.

Content d'avoir pu aider :zen:

Mas avec un truc écrit aussi gros, tu vas me faire rougir :rose:

:D :D :D

Bingo,

J'ai enfin trouvé quelqu'un qui a le même problème que moi.

Mes photos sont lisibles par apercu et cocoviewx, mais impossible de les importer dans iphoto.

J'ai la version 5.0.4 d'iphoto, sous os X 10.4.3.

Si vous avez des idées...

J'ai enfin trouvé la solution à mon problème.

En fait, les photos que j'essayais d'importer étaient déjà dans le répertoire de la phototèque.
Je le ai déplacées sur le bureau, et j'ai pu les ajouter dans la phototèque.
Ce qui est perturbant, c'est le message d'erreur : "fichier illisible", il aurait été préférable que le message d'erreur soit du type : "fichier déjà existant dans la phototèque".

Près de 3 ans après, de façon très fortuite, j'ai réglé mon problème.

J'ai enfin trouvé la solution à mon problème.

En fait, les photos que j'essayais d'importer étaient déjà dans le répertoire de la phototèque.
Je le ai déplacées sur le bureau, et j'ai pu les ajouter dans la phototèque.
Ce qui est perturbant, c'est le message d'erreur : "fichier illisible", il aurait été préférable que le message d'erreur soit du type : "fichier déjà existant dans la phototèque".

Près de 3 ans après, de façon très fortuite, j'ai réglé mon problème.

Et ben, 3 ans... ca fait un bail !