Photos illisibles

Marcant

Membre actif
16 Janvier 2004
847
11
45
78
J'ai tranféré des photos via ma clé usb d'un mac à un autre mais après coup, il y en a plusieurs qui sont illisibles ? Comment faire pour que je puisse les ouvrir ?

Voila le message d'erreur lorsque j'essaie d'ouvrir une photo : "Impossible d?ouvrir le fichier. Il est peut-être corrompu ou d?un format non reconnu par Aperçu".

Marcant a dit:
Voila le message d'erreur lorsque j'essaie d'ouvrir une photo : "Impossible d?ouvrir le fichier. Il est peut-être corrompu ou d?un format non reconnu par Aperçu".

salut copain d'ché mi ! ;)

il n'y aurait pas eu un probleme en ecriture-lecture de ta clé sur l'un des deux macs ? :siffle:

Yeah min collègue !
Si je pense ça a merdé un peu mais j'arrive à en ouvrir plus de la moitié. Donc à ton avis c'est cuit pour les autres ?!!

[mode troll ON] Change de clef :p[/mode troll OFF]

photoshop est moins recalcitrant... re-enregistre les alors ! ;)

normal que tu puisses en ouvrir une partie, c est au niveau des clusters que ca a merde, cela m est arrive sur une carte SD de ma maman, la carte etait illisible (d ailleurs elle est foutue maintenant), j ai pu l ouvrir avec PhotoRescue (je vais m acheter l ImageRescue sous peu, je pense qu avec ses merdes numeriques, c est un bon investissement) et sauver une partie des photos, une bonne part avait l encodage foire donc ce fut poubelle, Apercu ne les ouvraient pas mais toshop oui! :)

• J’aime
Réactions: Marcant
J'ai au moins une centaine de photo, je vais essayer de les ouvrir toutes en même temps car sinon j'en ai pour une plombe !!

Bonsoir la communauté. Désolé de jouer le fossoyeur, mais mon problème correspond assez à celui-ci, l'actualisation en sus.
Je suis donc possesseur de plusieurs centaines de photos qui se sont mystérieusement corrompues du jour au lendemain. Lorsque je tente de les ouvrir, j'ai droit à un magnifique : "Impossible d’ouvrir le fichier. Il est peut-être corrompu ou d’un format non reconnu par Aperçu."
Je précise que je travail sous Léopard avec un iMac 3,06. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Et ce d'autant plus que je n'arrive pas à les ouvrir via Photoshop ou encore sur ma partition PC...
Merci à vous.