photos perdues

Lili0013

Membre enregistré
15 Juillet 2010
5
0
39
Bonjour,

J'ai beau cherchez dans les autres forum je n'ai rien trouvé. Je commence par le début, ça fait quelques temps que mon mac a un petit ralentissement (et moi qui avait changé windows a cause de mes virus !), a la place du curseur de la souris, j'ai toujours le ptit rond de toutes les couleurs qui tournent et il m'est impossible de faire quoi que ce soit, du coup il m'arrive d'être obligé de l'éteindre "salement" et depuis j'ai régulièrement un dossier avec un point d'interrogation qui clignote et je dois attendre environ 1/2 heure pour qu'il s'allume enfin !
Et aujourd'hui quand je suis allée dans mes photos ils m'ont demandé de faire une mise a jour des vignettes où je ne sais quoi, j'ai cliqué sur OK et plus de photo !!! je suis bien allée dans les fichiers modified et originals, elles y sont bien, mais impossible de les importer sur iphoto, svp, aidez moi, + de 15000 photos perdues....

Ca ressemble à un disque dur qui est en train de lâcher....

Il serait URGENT de faire une sauvegarde des données qu'il contient (sur un disque dur externe par exemple) avant qu'il ne lâche définitivement.

Ensuite, on s'occupera de la reconstruction de la bibliothèque iPhoto.

Ben c'est à dire que quand je veux mettre mes films dans mon disque dur, il arrive pas a les mettre. c'est comme quand j'ai branché mon iphone pour faire la mise a jour 4, j'ai mit a peu près 2 jours car il arrêtez pas de buguer et ils ne voulaient pas mettre mes musiques.
Sur mon ordi mis a part mes photos, j'ai déja sauvegardé mes musiques qui sont dans mon ipod, donc pour moi le plus important c'est de récupérer mes photos....
pourtant mon mac a 2ans et demi, il n'est pas si vieux mais plus sous garantie...

Ben c'est à dire que quand je veux mettre mes films dans mon disque dur, il arrive pas a les mettre. c'est comme quand j'ai branché mon iphone pour faire la mise a jour 4, j'ai mit a peu près 2 jours car il arrêtez pas de buguer et ils ne voulaient pas mettre mes musiques.

ça sent le disque trop plein ou abîmé...

et je répète que vu les symptomes, le disque dur est en train de lâcher.

L'urgence, là maintenant, c'est de trouver un disque dur externe pour essayer de sauvegarder les photos se trouvant dans le package iPhotoLibrary AVANT que le disque dur interne ne lâche complètement!

Une fois qu'on aura mis ces fichiers précieux à l'abri, on verra si on peut sauver le disque ou si il faut le faire changer.

comment peut-on savoir s'il est abîmé ou trop plein ?

ps : pour le point d'interrogation au démarrage apparemment ça viendrait au fait qu'il ne trouve pas le chemin de démarrage...

Lancer Utilitaire Disques.
Dans la colonne de gauche sélectionner le disque dur (la ligne comportant la reference du disque, pas celle du dessous qui porte le nom "Disque dur" ou "Hard Drive"...)

Regarder en bas de la fenêtre en face de test SMART. Si il y a écrit en rouge "ECHEC" alors ça confirme que le disque est sur le point de lacher

désolée je m'y connait pas très bien... pour lancer utilitaire disque il faut que j'aille ou ?

je suis en train de faire la sauvegarde d'iphoto, et il y a 31GO ca veut bien dire que je n'ai rien perdu non? j'espère...

non alors en face de test SMART il y a marqué "vérifié"

---------- Nouveau message ajouté à 17h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h12 ----------

je suis pas arrivée a copier mon dossier photo dans mon disque dur externe, il n'est pas arrivé a lire certains éléments et ça s'est arrêté... où puis je récupérer mes photos ? Merci