Photos qui n'apparaissent pas dans iPhoto

Chuzeville

Membre confirmé
4 Septembre 2010
27
0
Bonsoir
J'ai eu un souci avec mon DD ; maintenant ça va, mais il reste un truc bizarre : des photos que je croyais perdues sont en fait à leur place dans image>iPhoto Library mais n'apparaissent pas dans le programme...
Qqu'un saurait me dire ce qui se passe ? :mouais:
merci

Non. Enfin, rien de certain : il suffit d'avoir rétabli une version antérieure de la bibliothèque iPhoto (au sens de : fichier XML ou base de données décrivant le contenu de la bibliothèque), sans avoir supprimé le dossier pour que des éléments présents dans la version postérieure s'y trouvent toujours.

Quoi qu'il en soit, cette situation est préférable à son inverse (photos dans la bibliothèque mais absentes du disque ;)). Tu peux les prendre et les réimporter.

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Alors là je suis sur le cul..... bompi qui ne re-dirige pas vers la bonne discussion.... (http://forums.macg.co/photo/) et en plus il répond à la question....
euh c'était soir de pleine lune ?
:D:D:D:D

Parfois, j'applique des raisonnements très subtils pour le classement des messages... ;)

bonjour,
elles sont peut être signalées comme masquées ?

j'ai déjà eu un problème similaire et il avait fallu que je reconstruise la bibliothèque (cmd+option je croix, en cliquant sur l'icone iphoto).

il vaut quand même mieux avoir une sauvegarde de iphoto library avant de le faire :)