Photos via iCloud

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Lorsqu'on prend des photos depuis son iphone et qu'on veut les avoir automatiquement sur son mac via iCloud, faut-il nécessairement avoir l'application iPhotos installée sur son Mac ? Sinon, où les photos vont-elles s'enregistrer et s'afficher sur le mac après le transfert via iCloud ?

Merci pour vos réponses !

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Sur le site Apple, pour un Mac, il faut bien iPhoto ou Aperture :

"Lorsque vos appareils sont à jour et votre compte iCloud configuré, il est facile d’activer Flux de photos sur n’importe quel appareil. Procédez comme suit :

Sur vos appareils iOS, allez dans Réglages > iCloud > Flux de photos et activez Flux de photos.

Sur votre ordinateur Mac, allez dans Préférences Système > iCloud et cochez la case Flux de photos. Ensuite, ouvrez iPhoto ou Aperture pour vérifier que Flux de photos est activé pour l’application avec laquelle vous souhaitez l’utiliser. Vous pouvez également ajuster les réglages Flux de photos dans les préférences d’iPhoto ou d’Aperture.

Sur votre ordinateur Windows, ouvrez le panneau de configuration iCloud pour Windows et cochez la case Flux de photos. Vous pouvez ajuster les réglages Flux de photos en cliquant sur les options Flux de photos."

Cordialement,
Nicolas

Bonjour,

Sauf erreur, tu peux le faire avec Aperture installé, iPhoto est moins cher, moins poussé.

Arf :) grillé sur le fil

Merci c'est cool d'avoir répondu

Merci pour vos réponses.

Plutôt que d'attendre 3 jours que quelqu'un veuille bien te chercher la réponse, pourquoi ne pas être allé toi-même sur le site d'Apple???

:confused:

Car je demandais si iPhoto était indispensablement nécessaire ou si je pouvais utiliser par exemple "aperçu" ou je ne sais quelle autre application fournie par défaut avec lion sans avoir besoin de PAYER une fois de plus.

Car je demandais si iPhoto était indispensablement nécessaire ou si je pouvais utiliser par exemple "aperçu" ou je ne sais quelle autre application fournie par défaut avec lion sans avoir besoin de PAYER une fois de plus.

Ben tu aurais trouvé la réponse plus vite en allant la lire sur le site d'Apple...

Cela dit, pourquoi dis-tu que tu dois payer une fois de plus.... iPhoto a été fourni avec ton Mac donc tu dois l'avoir, non?

Ben tu aurais trouvé la réponse plus vite en allant la lire sur le site d'Apple...

Cela dit, pourquoi dis-tu que tu dois payer une fois de plus.... iPhoto a été fourni avec ton Mac donc tu dois l'avoir, non?

Peut-être pas la dernière version qui elle, est compatible avec le flux de photo. J'ai dù également acheter la dernière version pour pouvoir profiter du flux sur l'iMac. :)