Photoshop CS5 32 ou 64 bits ?

jcustom

Membre confirmé
16 Avril 2010
71
2
56
Bonjour à tous

Une question : comment savoir si Photoshop CS5 s'execute en 32 ou 64 bits ?

Je m'explique :

j'ai installé Dxo Film Pack 2 en plugin pour PS CS5.
Ce plugin ne fonctionne qu'en 32 bits ( dixit DxO Labs ).
Avant, en faisant " lire les informations " sur l'icone PS.app, je pouvais démarrer en 32 bits ". Maintenant, cette " option " a disparu ?
Je resterai donc en 32 bits tant que mon plugin DxO sera installé sur mon MAC ?

DxO Optics Pro 6 n'existe pas ( encore ) comme plugin pour la CS5. Je suppose que le problème sera le même ? Je ne possédais pas PS avant la CS5.

Si quelqu'un a une idée ? Désinstallé le plugin DxO de PS et voir ce qui se passe ?
Merci d'avance.

jcustom

Lance le moniteur d'activite, tu verras tous les process qui tournent sur ton ordi et sont charges en memoire. Cherche Photoshop et regarde la colonne de droite : elle te dira s'il tourne en 64 bits.

Photoshop CS5 s'ouvre par défaut en mode 64 bits. Il faut faire l'opération suivante pour le ramener en 32 bits:
Aller dans Applications sur la ligne Photoshop CS5, Command+I,pour avoir les infos et cocher la case ouvrir en 32 bits qui est dans le carré du haut "Général". Cette case est bien présente chez moi.
Quand on la coche, les plugs-ins en 32 bits, qui n'apparaissent pas normalement quand CS5 est ouvert en mode par défaut reviennent dans leurs fenêtres respectives ( tout du moins ceux que j'utilise ).

Aller dans Applications sur la ligne Photoshop CS5, Command+I,pour avoir les infos et cocher la case ouvrir en 32 bits qui est dans le carré du haut "Général". Cette case est bien présente chez moi.
Sauf s'il n'est pas en Snow Leopard, ou alors sur un mac qui n'a pas soit un EFI 64 bits et/ou un processeur compatible 64 bits !

Vincèn

Sauf s'il n'est pas en Snow Leopard, ou alors sur un mac qui n'a pas soit un EFI 64 bits et/ou un processeur compatible 64 bits !

Vincèn

Une application 64 bits tourne en 64 bits depuis Leopard. Rien a voir avec EFI 64 non plus.

CS5 est interessant pour quelqu'un qui n'avais pas encore achete de license, ou bien qui est interesse par de nouvelles fonctions dont une meilleure utilisation des outils 3D.

CS5 est interessant pour quelqu'un qui n'avais pas encore achete de license, ou bien qui est interesse par de nouvelles fonctions dont une meilleure utilisation des outils 3D.
Sauf que Photoshop n'était pas 64 bits avant CS5 et que maintenant il tourne donc nettement mieux sous osx :) meilleure gestion mémoire entre autre pour les gros fichiers ;)

Sauf que Photoshop n'était pas 64 bits avant CS5 et que maintenant il tourne donc nettement mieux sous osx :) meilleure gestion mémoire entre autre pour les gros fichiers ;)

Oui, sur le papier.
En fait, tout est plus long que sur CS4, à processeur et RAM constants.
Pour la photo, le nouveau process Camera Raw est vraiment la seule innovation majeure (opinion personelle, alors pas taper, SVP:) ).
Les améliorations sur les sélections, le puppet warp, la prise en compte du contenu, etc... sont des améliorations bienvenues, mais ne constituent pas une révolution.

C'est vrai qu'il tourne mieux et a des fonctions integrees qui font gagner du temps. Si tu as vraiment achete une license CS5, tu sais pourquoi tu l'as fait. Pour ma part je n'ai constate aucune regression par rapport a la CS4 ; je te propose de verifier que :
  • le swap file a bien ete optimise sur ton systeme, je le met toujours sur un disque externe FW800
  • le partage de calcul avec le processeur graphique ne me semble pas encore bien fiable, je le desactive

En fait, tout est plus long que sur CS4, à processeur et RAM constants.
Faux l'ouverture des grosses images TIFF entre autre est bien plus rapide et performante en CS5 que CS4 !

Pour la photo, le nouveau process Camera Raw est vraiment la seule innovation majeure (opinion personelle, alors pas taper, SVP:) ).
Là par contre je ne peux pas dire car je n'ai jamais vraiment utilisé le dérawtisateur d'Adobe !

Vince

C'est vrai qu'il tourne mieux et a des fonctions integrees qui font gagner du temps. Si tu as vraiment achete une license CS5, tu sais pourquoi tu l'as fait. Pour ma part je n'ai constate aucune regression par rapport a la CS4 ; je te propose de verifier que :
  • le swap file a bien ete optimise sur ton systeme, je le met toujours sur un disque externe FW800
  • le partage de calcul avec le processeur graphique ne me semble pas encore bien fiable, je le desactive

Les gains de temps, pour moi, viennent plutôt de la quantité de petites améliorations de productivité qu'ils ont réglé par rapport à CS4, du genre des simplifications sur les effets de calques, les raccourcis, les changements de brosse à la volée,etc...
Je travaille en intégration avec LR ( 3 maintenant ) et je persiste dans mon constat d'un ralentissement général ( pas au point de devenir rédhibitoire, n'exagérons rien tout de même....).
Mais les images sont en mode 16 bits pour la plupart des fonctions, alors que sous CS4, les fonctionnalités qui marchaient en mode 16 bits étaient très limitées....Alors, oui, si on repasse en mode 8 bits, on va un peu plus vite, mais pourquoi refuser les améliorations, même si je ne suis pas sûr qu'on y voie une différence réelle...

J'avais aussi précisé à processeur et Ram constants: je suis sur un MBP 2007 avec un Intel Core duo à 2,4 Ghz et 4 G de Ram, et mon swap est bien optimisé, sur un DDE à 7200 t en FW800.

Je n'ai par contre pas désactivé le processeur graphique...Je vais essayer.

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos réponses et désolé pour mon silence ; congès obligent !!!
Avec Cmd+I : la case " Ouvrir en mode 32 bits " est réapparue ???

Donc en 32 bits, j'ai accès à DxO Film Pack v2 plugin.
Si je relance PS CS5 en 64 bits ( j'y arrive maintenant ) le plugin DxO n'est plus proposé / visible ... C'est ballot !!! Mais en tout cas j'ai " récupéré " la possibilité de lancer PS CS5 en 64 bits...

Quand DxO Optics Pro 6 sera disponible en Plugin pour PS CS5 je pense que ce sera le même pb... Tant pis mais c'est un peu ch.... cette gymnastique !!! Avant de lancer PS, il faut anticiper les plugins que l'on va utiliser ??? Très pratique ...

Merci encore de votre aide et bonne continuation !!

( pour info, je suis sous Snow Leopard avec un MbP 15 core i5 et les iMac annoncés ce jour me font de l'oeil !!! )

Quand DxO Optics Pro 6 sera disponible en Plugin pour PS CS5 je pense que ce sera le même pb... Tant pis mais c'est un peu ch.... cette gymnastique !!! Avant de lancer PS, il faut anticiper les plugins que l'on va utiliser ??? Très pratique ...
Le problème en l'occurrence n'est pas Photoshop mais DxO qui ne développe pas ces logiciels et plugins correctement sur Mac ! Leurs logiciels devraient exister en version 32 et 64 bits !

Vince

Bonjour,

Je sais que je ne suis pas sur le bon forum ( car je ne possède pas un MAC ) mais quelqu'un pourrait me dire comment passer PS CS5 en 32 bits parce que certain plugins que j'utilise ne s'affiche pas ... Merci de bien vouloir m'aider :)