photoshop elements 8

clinclon

Membre enregistré
22 Juillet 2010
1
1
71
Bonjour,

Photoshop elements 8 après avoir fonctionné correctement durant 3-4 mois ne se lance plus. Le message "Adobe photoshop elements 8 a quitté de manière imprévue". Qui peut m'aider à résoudre cette bizarrerie ? Le même problème survient avec Photoshop CS3.

Je possède un imac fonctionnant sous snow leopard

clinclon

• J’aime
Réactions: macinside
Bonsoir,

Même si je pense que ce n'est pas la bonne section pour ce problème, une réparation des autorisations pourrez peut être régler le problèmes, si non, une réinstallation du programme devrez tout arranger :zen:

On peut commencer par vider les caches et les fichiers temporaires.
Ensuite, il faut regarder ce que dit le rapport qui est généré ( et ce que dit la console ).

Les autorisations ne serviront à rien sur ce coup là, ce sont des applications qui s'installent avec des packages propriétaires ( c'est Adobe hein ! :eek: ).

Aussi, avant de songer à tout réinstaller, il faut aussi regarder sur quelle type de fichier ou de fonctionnalité, PSE et PS plantent. Cela peut aussi donner des indications.

Vérifier aussi la mémoire disponible et voir si elle est optimisée dans les Préférences.

Réinstaller, c'est la toute dernière extrémité, à essayer en dernier recours.

Réinstaller, c'est la toute dernière extrémité, à essayer en dernier recours.
Absolument car s'il y a une nouille ailleurs que dans l'installation des softs, la nouille (et les plantages) restera ;)