photoshop et iphoto library

angelos69

Membre confirmé
3 Juillet 2008
89
1
58
bonjour

j'aurai besoin d'une petite explication svp
quand je veux ouvrir une photo avec photoshop je vais dans image et iphoto library est grisé
comment puis avoir acces a mes photos a partir de photoshop?
merci

edit: desolé je me suis trompé de section

Je pense que la bonne méthode ne consiste pas à chercher à avoir accès aux images d'iPhoto Library depuis Photoshop, mais au contraire à utiliser Photoshop comme logiciel de retouche depuis iPhoto.
Le réglage se fait dans les préférences d'iPhoto. Onglet "Modifier les photos dans", choisir l'option "Dans l'application ..." et là sélectionner Photoshop.

Bonjour

nouveau sur Mac je suis surpris de ne pouvoir acceder aux dossiers d'IPhoto et notamment aux fichiers de mes photos quand je navigue dans mes dossiers. Je dois passer par "Afficher le contenu du paquet" pour y arriver dans le Finder, et c'est carrement impossible d'acceder aux fichiers des photos via par exemple Photoshop Element. Quelqu'un peut il m'aider ???

MERCI

Un conseil : utiliser iphoto dans le cadre de son interface et en suivant son mode d'emploi, notamment pour tout ce qui est accès aux photo et export et ne jamais mettre la main dans iPhoto Library et ses dossiers.
Au risque de mettre un (pas joyeux) bordel !

Merci du conseil mais alors comment faire pour accéder à mes fichiers de photos si je veux les retoucher via Photoshop par exemple ?

Merci du conseil mais alors comment faire pour accéder à mes fichiers de photos si je veux les retoucher via Photoshop par exemple ?

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais c'est celle que j'utiliserais:
- tu crées un dossier que tu nommes "photoshop" (c'est un exemple, fais parler ton imagination) directement sur le bureau.
- tu ouvres iPhoto et tu fais glisser les photos que tu souhaites retoucher à l'aide de photoshop de iphoto vers le dossier précédemment créé.
- tu ouvres photoshop (fermes iphoto avant, ça pourrait ramer) et tu importes les photos présentes dans le dossier.

La meilleure méthode consiste à choisir "Photoshop Element" pour modifier les photos dans les préférences d'iPhoto et ensuite un double clic sur une photo depuis l'interface iPhoto l'ouvrira directement dans photoshop Element. La photo modifiée sera enregistrée automatiquement dans le dossier "Modified" du paquet iPhoto Library

La meilleure méthode consiste à choisir "Photoshop Element" pour modifier les photos dans les préférences d'iPhoto et ensuite un double clic sur une photo depuis l'interface iPhoto l'ouvrira directement dans photoshop Element. La photo modifiée sera enregistrée automatiquement dans le dossier "Modified" du paquet iPhoto Library

Je m'incline.
Beaucoup de changements depuis iphoto 06 semblerait-il.

MERCI ca fonctionne super bien comme ca et l'association des 2 logiciel est top :) C'est bien Mac, surtout quand on sait comment ca fonctionne, ce qui prend un peu de temps apres 15 ans de PC.