Merci de ta recherche Dan,
Je suis sur 10.3.9, et cela ne fonctionne pas.
Je vais passer par mon Power book pro sous 10.4, pour dérawtiser, puis transférer pour les régler sur mac de bureau avec son écran pour photo.
J'ai un nouveau problème, suite à une mise à jour de ce jour de camera Raw 3.7, mes anciens Raw issus de mon précédent EOS 5 D, ne s'ouvrent plus non plus. Un message de Photoshop s'affiche : Impossible d'effectuer cette opération car Photoshop ne reconnait ce type de fichier. Au secours !:eek:
Je vais up dater de CS2 vers CS4 mais 950 je ne peux pas tout de suite
Merci de vos aides.
---------- Nouveau message ajouté à 13h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h06 ----------
Peut-etre mauvaise la vanne, mais pourquoi prendre un 5D markII quand l'informatique ne suit pas derriere.
Perso, j'achete une voiture avec un reservoir, sinon a quoi ca me sert.
J'ai juste l'impression que Pierre22 s'est fait 'refourgue' du matos non approprie a son utilisaton...
Apres, j'en conviens, ma remarque n'etait pas d'une grande aide !
Salut,
En effet, j'ignorais que l'ouverture de raw poseraient un problème avec ma configuration actuelle. Le vendeur l'ignorait aussi, ou n'a pas voulu différer la vente.:rolleyes:
J'ai prévu d'acheter :
Un mac pro 4 ou 8 coeurs, pour remplacer mon vieux G4 qui a 9 ans mais qui fonctionne parfaitement
D'up grader vers CS4
Acheter d'autre disques plus sauvegardes pour les nouveaux raw de 21 mégas qui en font jusqu'à plus de 23 en réalité sur mon disque.
Plus mon nouveau Eos 5D Mark II
Total = très cher pour moi dans l'immédiat
C'est vrai que ce forçage de consommation me choque aussi, et que j'attends le dernier moment.
Nouvel appareil = nouveau soft = nouveau système = nouvelle machine = achat disque = achat mémoire.:mouais:
Ça craint pour la bourse et la planète !