Photoshop???

• Créateur du sujet Créateur du sujet yurok
  • Date de début Date de début

yurok

Membre enregistré
11 Mai 2008
3
0
Bonjour;
Je possède la version 4 de photoshop et j'aimerai savoir ce que les autres versions ont de plus à proposer. Je fais de la photo depuis 6 ans et le passage au numérique me laisse perplexe. Je crains ne pas saisir l'intérêt ou l'importance de certaines fonctions d'un point de vue photographique.
D'après certains forums consultés, la version CS2 semble être fantastique bien que son prix soit dissuasif.
D'autre part, je n'ai aucune idée des améliorations fournies par la version 5.
Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer les différences entre ces versions et si le prix du CS2 justifie son achat?
Merci d'avance.

Oui, bonjour.

Tout premièrement, as-tu bien compris l'intérêt du numérique ? Ça paraît débile comme question, mais ce n'est pas si évident.
Ensuite, dans les versions suivante de photoshop, énormément de choses changent (du moins depuis la version 4...) selon moi.
Le graphisme est plus beau.
Les outils sont plus performant (ex: l'outil "tampon" était utile, mais l'outil "correcteur" est beaucoup plus efficace: il "prend" les pixels qui sont autours de la sélection afin d'adoucir les bords; ça permet de ne pas voir que ça a été retoucher.).
Les outils ont également plus d'options, de fonctions.
De nouvelles fonctions ont été rajouter pour les photographes (ex: recadrage de la ligne d'horizons ou des parallèles, utiliser "l'atmosphère" d'une photo sur une autre photo, j'en loupe et des meilleurs...).
Et peut-être aussi une meilleure prise en mains du logiciel.
Plus de tutoriels sur ces nouvelles versions!

C'est dur d'expliquer tout ça en un post, mais j'espère que ça a pu t'aidé:) . N'hésite pas à me poser des questions !!

-M-

C'est vrai, et les prix ne risque pas de diminuer, car ces logiciels sont de plus en plus "complet"... (mis à part Photoshop Express)

Salut, je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais peut-être que ma petite expérience te guidera.

Perso, j'ai débuté et fais mes armes avec Photoshop Element 4.0. Par la suite, et compte tenu du fait que j'ai entammé des études de photographies, j'ai glissé vers Photoshop CS2.

Pour l'instant, je n'en suis qu'aux rudiments de base mais j'adore ça ! Tout cela pour dire que tout ce que j'avais appris avec Photoshop Element, je parviens aussi à le faire sur CS. Quant on y pense, cela fait réfléchir surtout que la version professionnelle est 10x plus cher que la version familliale.

C'est clair... la version professionnelle offre plus d'options et de possibilités que la version familliale mais bon... à toi aussi de voir vraiment ce que tu attends de ce logiciel. Si tu n'es pas déjà très fan au début du numérique.... je pense que la réponse est toute faite.

De plus dernièrement, je viens de m'offrir un i-MAC et j'ai craqué pour la nouvelle version de Photoshop Element 6 pour MAC. Franchement, bientôt, il n'y aura plus de frontières...

Voilà, c'est tout ce que je peux t'apporter en ce qui me concerne mais j'espère que cela t'aidera un peu...;)