Photoshop???

• Créateur du sujet Créateur du sujet yurok
  • Date de début Date de début

yurok

Membre enregistré
11 Mai 2008
3
0
Bonjour;
Je possède la version 4 de photoshop et j'aimerai savoir ce que les autres versions ont de plus à proposer. Je fais de la photo depuis 6 ans et le passage au numérique me laisse perplexe. Je crains ne pas saisir l'intérêt ou l'importance de certaines fonctions d'un point de vue photographique.
D'après certains forums consultés, la version CS2 semble être fantastique bien que son prix soit dissuasif.
D'autre part, je n'ai aucune idée des améliorations fournies par la version 5.
Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer les différences entre ces versions et si le prix du CS2 justifie son achat?
Merci d'avance.

Oui, bonjour.

Tout premièrement, as-tu bien compris l'intérêt du numérique ? Ça paraît débile comme question, mais ce n'est pas si évident.
Ensuite, dans les versions suivante de photoshop, énormément de choses changent (du moins depuis la version 4...) selon moi.
Le graphisme est plus beau.
Les outils sont plus performant (ex: l'outil "tampon" était utile, mais l'outil "correcteur" est beaucoup plus efficace: il "prend" les pixels qui sont autours de la sélection afin d'adoucir les bords; ça permet de ne pas voir que ça a été retoucher.).
Les outils ont également plus d'options, de fonctions.
De nouvelles fonctions ont été rajouter pour les photographes (ex: recadrage de la ligne d'horizons ou des parallèles, utiliser "l'atmosphère" d'une photo sur une autre photo, j'en loupe et des meilleurs...).
Et peut-être aussi une meilleure prise en mains du logiciel.
Plus de tutoriels sur ces nouvelles versions!

C'est dur d'expliquer tout ça en un post, mais j'espère que ça a pu t'aidé:) . N'hésite pas à me poser des questions !!

-M-

C'est vrai, et les prix ne risque pas de diminuer, car ces logiciels sont de plus en plus "complet"... (mis à part Photoshop Express)