Phototèque iPhoto inaccessible...

cblinkMG

Membre confirmé
19 Novembre 2003
84
2
Bonjour !

J'ai testé pendant quelques jours Snow Leopard.

Souhaitant revenir à Leopard (10.5.8), j'ai fait une sauvegarde de mes fichiers sur un disque externe.

La réinstallation s'est bien passée. Les mises à jour logicielles sont faites.

Cependant, je rencontre un gros souci : lorsque je lance iPhoto, ce message apparaît : "Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utilisant cette version d’iPhoto. Vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utilisant une version plus récente d’iPhoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version d’iPhoto."

Comment faire pour récupérer l'ensemble de mes photos ??!

Merci d'avance !

:)

La seule solution que je vois :

- tu cliques droit sur ta photothèque et tu fais "Afficher le contenu du paquet "
- tu n'as plus qu'à récupérer tes photos dans tous les dossiers

:up:

Je comprends ;)

Mais apparemment, vu le message que tu obtiens, je ne vois pas comment faire pour que ta photothèque soit reconnue à nouveau. Il y a un conflit de version.

Je vais laisser la place à des personnes plus calées pour t'aider... bonne chance.

Cela signifierait que je suis dans l'obligation de réinstaller Snow Leopard, n'ayant pas de machine avec celui-ci installé dans mon entourage...

J'ai suivi le conseil de LeProf : pour cela, clic droit sur iPhoto Library (après l'avoir déplacé sur le bureau pour avoir un iPhoto "vierge"), affichage du contenu du paquet.

Puis importation des photos / vidéos depuis le dossier "Originals".

Dans l'affaire, j'ai perdu les diaporamas...

Si ça peut aider d'autres personnes avec le même souci... !

Bon dimanche !

Merci encore !

Cela signifierait que je suis dans l'obligation de réinstaller Snow Leopard, n'ayant pas de machine avec celui-ci installé dans mon entourage...

J'ai suivi le conseil de LeProf : pour cela, clic droit sur iPhoto Library (après l'avoir déplacé sur le bureau pour avoir un iPhoto "vierge"), affichage du contenu du paquet.

Puis importation des photos / vidéos depuis le dossier "Originals".

Dans l'affaire, j'ai perdu les diaporamas...

Si ça peut aider d'autres personnes avec le même souci... !

Bon dimanche !

Merci encore !
Ben oui, c'est avant de passer à SL qu'il fallait faire une sauvegarde.
Et encore, avec iPhoto, il est possible de récupérer les photos mais Mail, Carnet d'adresses, règlages Safari ... , j'en passe et des meilleures