Phototèque: les photos y sont mais je ne peux les voir

parj2105

Membre enregistré
22 Novembre 2005
7
0
Bonjour,

petit problème dans ma phototèque. Certains de mes rouleaux de photos ne s'affichent pas dans la phototèque. Je vois qu'ils sont présents (un cadre pointillé identifie chacune des photo du rouleau), si je double clic, la photo apparaît. Seulement certains rouleaux ont ce problème.

À l'aide SVP!!!:)

Jean-Simon

Reconstruit ta photothèque , ouvre iPhoto en maintenant la touche Alt enfoncée , choisit iPhotolibrary dans ton dossier images , çà devrait être OK.

Bonjour,
J'ai egalement se probleme depuis peu (debut 2007 quand meme). Lorsque je veux ouvrir une image que je viens d'importer celle-ci ne peu s'ouvrir (pointillé).
Après avoir regarder dans le dossier iphotolibrairy je n'ai pas de dossier 2007 dans les dossier original et modified. J'en ai bien un dans le dossier data mais les tailles des photos sont miniscule (vignettes).
Comment dois ja faire pour que mes importation se passe bien ?
d'avance merci

Bonjour,
J'ai egalement se probleme depuis peu (debut 2007 quand meme). Lorsque je veux ouvrir une image que je viens d'importer celle-ci ne peu s'ouvrir (pointillé).
Après avoir regarder dans le dossier iphotolibrairy je n'ai pas de dossier 2007 dans les dossier original et modified. J'en ai bien un dans le dossier data mais les tailles des photos sont miniscule (vignettes).
Comment dois ja faire pour que mes importation se passe bien ?
d'avance merci

Dans les préférences avancées de iPhoto, vérifie que la case "Copier les fichiers dans le dossier de la photothèque iPhoto" est bien coché.

La case concernant la copie des fichiers est bien coché. Par contre aucune photos importé n'est présente dans les répertoire Originals et Modified.
En faite quand je fais une importation les photos sont placer dans un dossier Import. Quand je ferme et relance iphoto ce dernier me demande si je veux importer des photos je dis oui, le dossier est supprimer mais aucune trace dans les dossiers Originals et Modified ....

Merci de votre aide

La case concernant la copie des fichiers est bien coché. Par contre aucune photos importé n'est présente dans les répertoire Originals et Modified.
En faite quand je fais une importation les photos sont placer dans un dossier Import. Quand je ferme et relance iphoto ce dernier me demande si je veux importer des photos je dis oui, le dossier est supprimer mais aucune trace dans les dossiers Originals et Modified ....

Merci de votre aide

Pourquoi deux imports ? Avec quel logiciel fais tu le premier import ?

Edit : Encore une question : tu n'as jamais modifié, déplacé, ajouté ou supprimé des fichiers dans le dossier iPhoto Library ?

et une recherche à faire : vérifier avec Spotlight combien tu as de dossiers iPhoto Library

En faite je fais le premier import normalement avec iphoto mais lorsque je ferme et que je reouvre iphoto me dit que des photos présente dans la photothèque non pas été importé et me demande si je veux les importer ... alors que normalement il ne devrai pas me demander cela.
J'ai l'impression qu'il n'arrive pas a me les importer car je n'ai pas de dossier 2007 dans le dossier originals. J'ai bien un dossier 2006 avec les photos qui sont dedans ...

bizarre non ?

En faite je fais le premier import normalement avec iphoto mais lorsque je ferme et que je reouvre iphoto me dit que des photos présente dans la photothèque non pas été importé et me demande si je veux les importer ... alors que normalement il ne devrai pas me demander cela.
J'ai l'impression qu'il n'arrive pas a me les importer car je n'ai pas de dossier 2007 dans le dossier originals. J'ai bien un dossier 2006 avec les photos qui sont dedans ...

bizarre non ?

Non iPhoto crée les dossiers correspondants aux rouleaux lui même et ça se passe bien en général sauf quand on est intervenu manuellement dans iPhoto Library.

Par contre, je ne sais toujours pas à partir de quoi tu importes tes photos (APN, téléphone, dossier déjà existant) ?

Excuse moi j'avais mal compris ;-)
je fais mon importation avec un dossier déjà présent sur le disque dur. Mais la meme chose se produit avec une importation d'un APN.

Donc, tu importes tes photos à partir de la fonction "Importer dans la photothèque" du menu Fichier de iPhoto ou en cochant l'appareil photo quand il a été reconnu.

Et tu n'as jamais touché aux fichiers du dossier iPhoto Library directement à partir des fenêtres du Finder.

Alors, je ne vois plus que deux pistes.

1) déplacer le fichier préférences.plist de iPhoto sur le bureau et relancer pour voir.

2) si ça n'a pas marché essayer de lancer iPhoto en appuyant sur "Alt", choisir créer une nouvelle photothèque et tenter une nouvelle importation pour voir si ça marche.

Si ça marche avec le 1, c'est que ce sont les préférences qui étaient vérolées donc tu peux jeter les vieilles.
Si ça marche avec le 2 c'est que c'est la base iPhoto qui est mal en point et tu pourra conserver l'ancienne comme archive (on peut y revenir en lançant iPhoto avec "Alt" appuyé) et en utilisant la nouvelle photothèque.

Peut être que d'autres auront de meilleures solutions.

En faite si j'ai déjà fait des copies d'image directement à partir du finder mais seulement des copies, ca pose problème ?
J'ai jamais édité des fichiers ni même déplacer juste copier ...

Pour la premiere solution je ne trouve pas de fichier preferences.plist dans le repertoire de iphoto. Spotlight m'en trouve un dans le repertoire /Librairy/Preferences/SystemConfguration. Ce fichier garde toutes les préférences de tout les programmes ?
Si je l'enleve qu'elles en sont les conséquences ?

D'avance merci

Pour la premiere solution je ne trouve pas de fichier preferences.plist dans le repertoire de iphoto. Spotlight m'en trouve un dans le repertoire /Librairy/Preferences/SystemConfguration. Ce fichier garde toutes les préférences de tout les programmes ?
Si je l'enleve qu'elles en sont les conséquences ?

D'avance merci

Le fichier préférences devrait s'appeler com.apple.iPhoto.plist et être dans ton user/bibliothèque/preferences

Surtout ne pas toucher à Librairy/Preferences/SystemConfguration