photothèque verrouillée après envoi mail

pirolo

Membre confirmé
19 Juillet 2008
21
1
Bonjour,
j'ai switché depuis peu et je rencontre un problème récurrent: à chaque fois que j'envoie un mail avec des photos à partir de iphoto (avec thunderbird - j'ai installé un plugin qui permet de le faire) au redémarrage de iphoto j'ai le message suivant:
"La photothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications."
Je suis obligé de redémarrer pour accéder à mes photos!
Merci d'avance pour votre aide

bienvenue
questions évidentes:
ta phototheque est elle vraiment verrouillée?
le disque aussi?
(d'ailleurs est ce disque interne ou externe?)

il faudrait verifier les droits , les corriger et faire une réparation des autorisations pour que l'OS valide à coup sûr

Et si après ca ca continue c'est qu'il y a quelque chose qui foire et faudra fouiller pour savoir d'où cela vient
( et ca peut être très variable , souci de support, fichiers corrompus que ce soit coté OS , ou applis et plug, bug , mauvais codage du plug etc etc)

Et dans la foulée..
et ce que ca se reproduit sur un autre session?
(autre compte utilisateur)

tester
(et garder le compte ca sert toujours)

Bonsoir,
Après avoir
1. vérifié que la photothèque n'était pas verrouillée, ni sur un disque (interne) verrouillé
2. vérifié que la même chose se produisait ds une autre session.
3. remarqué que le plantage n'arrivait pas avec Mail
4. etc etc.
j'en suis venu à la conclusion que la seule explication devait être le plugin.. bref, sur le site de celui-ci, il y a une version plus récente que la mienne - j'ai essayé et maintenant ça marche, plus de bug plus de verrouillage!
Je vous remercie donc beaucoup d'avoir répondu rapidement et nombreux à ma demande qui est à présent sans objet :rose: ... :cool:
Mais je reviendrai ...
PS on peut marquer la discussion comme close/résolue? je sais pas comment faire..