Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet web iPhone (HTML/PHP/SQL/JS/AJAX avec FrameWork WebApp) avec une base Oracle et Apache le tout hébergé sous Windows Server 2003. :sick:
Après avoir résolu les erreurs dencodage des fichiers à lenregistrement :love:
⇨ encoder en ISO 8859-1 et pas en UTF-8
Utiliser la fonction entête au début des pages php :
⇨ header('Content-Type: text/xml; charset=ISO-8859-1');
Je me heurte maintenant à des problèmes dencodage au niveau du passage des variables dun formulaire à une page de traitement (requête POST en AJAX). Je viens de passer une journée entière à essayer de le résoudre en vain. :eek:
Exemples :
( é ) coté formulaire devient ( é ) sur la page de traitement :mouais::mouais::mouais::mouais:
( ) coté formulaire devient ( \ ) coté traitement
Je men suis aperçu car lors du traitement jutilise :
⇨ htmlentities()
⇨ htmlspecialchar()
Ces deux fonctions ne font absolument rien sur les variables que je voudrais traiter.
En effectuant des tests (echo), je me suis aperçu que les variables qui contienne des caractères spéciaux sont directement mal encodé dans le $_POST !
Voici le problème sur un test simple (méthode GET) :
Jen déduis que cest un problème au niveau du passage des variables !
Et je ne sais pas comment résoudre ce problème. Mais je pense quil faut forcer le navigateur (ici Safari) à passer des variables en ISO-8859-1 et non pas en UTF-8 comme il à lair de le faire.
Et il faut le forcer à deux endroits :
⇨ Passer les requêtes POST en ISO-8859-1 au niveau d'une requête AJAX.
⇨ Passer les requêtes POST en ISO-8859-1 au niveau du problème simple illustré ci-dessus.
Voilà donc si quelqu'un à une idée ou à l'expérience de ce genre d'aventure ! Je suis preneur d'explications !
Merci d'avance ! :zen::zen::zen::zen:
Je travaille actuellement sur un projet web iPhone (HTML/PHP/SQL/JS/AJAX avec FrameWork WebApp) avec une base Oracle et Apache le tout hébergé sous Windows Server 2003. :sick:
Après avoir résolu les erreurs dencodage des fichiers à lenregistrement :love:
⇨ encoder en ISO 8859-1 et pas en UTF-8
Utiliser la fonction entête au début des pages php :
⇨ header('Content-Type: text/xml; charset=ISO-8859-1');
Je me heurte maintenant à des problèmes dencodage au niveau du passage des variables dun formulaire à une page de traitement (requête POST en AJAX). Je viens de passer une journée entière à essayer de le résoudre en vain. :eek:
Exemples :
( é ) coté formulaire devient ( é ) sur la page de traitement :mouais::mouais::mouais::mouais:
( ) coté formulaire devient ( \ ) coté traitement
Je men suis aperçu car lors du traitement jutilise :
⇨ htmlentities()
⇨ htmlspecialchar()
Ces deux fonctions ne font absolument rien sur les variables que je voudrais traiter.
En effectuant des tests (echo), je me suis aperçu que les variables qui contienne des caractères spéciaux sont directement mal encodé dans le $_POST !
Voici le problème sur un test simple (méthode GET) :
Jen déduis que cest un problème au niveau du passage des variables !
Et je ne sais pas comment résoudre ce problème. Mais je pense quil faut forcer le navigateur (ici Safari) à passer des variables en ISO-8859-1 et non pas en UTF-8 comme il à lair de le faire.
Et il faut le forcer à deux endroits :
⇨ Passer les requêtes POST en ISO-8859-1 au niveau d'une requête AJAX.
⇨ Passer les requêtes POST en ISO-8859-1 au niveau du problème simple illustré ci-dessus.
Voilà donc si quelqu'un à une idée ou à l'expérience de ce genre d'aventure ! Je suis preneur d'explications !
Merci d'avance ! :zen::zen::zen::zen: