Pilotes Iomega zip CD650

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
bonjour à tous,
j'ai deux lecteurs-graveurs externes de ce type (en USB)
mais pas les pilotes !
juste le cd avec des fichiers .exe
et je dois sauvegarder des fichiers audio depuis un iMac 400DV (Panther+9.2.2) hébergeant CD-spin doctor (numérisation de vinyles)
existe t'il un driver universel pour ce type de lecteur ?
ou un pilote OS 9 ?
rien trouvé d'efficace chez Iomega / Lenovo, qui me cause de Iomega Hot Burn que j'ai pas...
bizarre ou normal ?
;-)
Patrick JJ

Dernière édition:
bonjour à tous,
j'ai deux lecteurs-graveurs externes de ce type (en USB)
mais pas les pilotes !
juste le cd avec des fichiers .exe
et je dois sauvegarder des fichiers audio depuis un iMac 400DV (Panther+9.2.2) hébergeant CD-spin doctor (numérisation de vinyles)
existe t'il un driver universel pour ce type de lecteur ?
ou un pilote OS 9 ?
rien trouvé d'efficace chez Iomega / Lenovo, qui me cause de Iomega Hot Burn que j'ai pas...
bizarre ou normal ?
;-)
Patrick JJ
PS: j'imagine vu l'âge du truc inutile de chercher pour Snow Leo...

Tu as essayé sans pilote ? un graveur de CD USB, en principe, n'a pas besoin de pilote pour fonctionner sur Mac !

Rien !
pas reconnu ni sous Panther ni sous classic,
je suis mal :mes fichiers Aiff sont tous sur cet iMac,
j'ai vendu un de ces graveurs l'année dernière et les drivers mac devaient s'y trouver !
(me souviens plus...)
Peut être Burn X Free le fait bien sous Panther ?....le site n'existe plus (hernansoft) :-(
Patrick JJ

Dernière édition:
Curieux, ça, selon le site de Iomega, ni Windows XP ni Mac OS X n'ont besoin de pilote pour ce graveur, seuls Windows 98 et Millenium en nécessitent :mouais:

Sous Panther, tu as vérifié, à la rubrique "Gravure de disque" d'Infos système Apple, s'il est mentionné (et sinon, apparait-il à la rubrique USB) ?

Mais uniquement dans infos système, rubrique USB
ou il apparait,
USB Zip CD:

Capacité: 442.78 Mo
Fabricant: IOMEGA
Modèle: IOMEGA ZIPCD 650 USB
Type de disque: CD-RW
Gravure du disque: Géré par Apple
Support amovible: Oui
Disque amovible: Oui
Nom BSD: disk1
Nom du constructeur: Iomega
Vitesse: Jusqu’à 12 Mb/s
ID du produit: 80 ($50)
Numéro de série: 50BA30091C0000000000
Alimentation du bus (mA): 500
Gestionnaires OS9: Non

pas de mention "gravure de disque" sur ce mac ( puisque qu'il n'est pas équipé de graveur ).
PatrickJJ

Dernière édition:
Une question idiote : si c'est juste pour sauvegarder des fichiers aiff, pourquoi ne pas les mettre dans un premier temps sur une clé usb ? C'est de l'usb 1.1 donc très lent mais ça marche parfaitement.