Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, sur un de mes comptes mail (Orange), je reçois pas mal de spam (Bravo, gagné, petits cœurs, leclerc, nespresso, amazone etc), beaucoup plus que ces derniers mois. Bien entendu tout de suite à la poubelle. Mais ce qui est plus embêtant, c'est que lorsque j'envoie un mail depuis ce compte j'ai en retour un "undelivered message". Destinataire ami et fiable, adresses correctes dans comptes, je me suis envoyé un mail test de mon compte toto@wanad.. à toto2@wanad..., je l'ai bien reçu. Voici ce que me dit le rapport mail delivery (par précaution je change quelques lettres, chiffres et noms):
Qu'en pensez-vous, piratage ? Solutions ? Merci de vos conseils (ne pas me dire que je dois remplacer ce compte par un autre à créer, je l'utilise souvent pour certains achats, sans problème jusqu'à maintenant).
A vous les sachants !
(ne soyez pas étonnés, wanadoo et orange sont interchangeables)
Depuis une quinzaine de jours, sur un de mes comptes mail (Orange), je reçois pas mal de spam (Bravo, gagné, petits cœurs, leclerc, nespresso, amazone etc), beaucoup plus que ces derniers mois. Bien entendu tout de suite à la poubelle. Mais ce qui est plus embêtant, c'est que lorsque j'envoie un mail depuis ce compte j'ai en retour un "undelivered message". Destinataire ami et fiable, adresses correctes dans comptes, je me suis envoyé un mail test de mon compte toto@wanad.. à toto2@wanad..., je l'ai bien reçu. Voici ce que me dit le rapport mail delivery (par précaution je change quelques lettres, chiffres et noms):
L'intitulé du serveur "opm..1mto13nd1.orange.fr" me rend suspicieux, de même que les e non accentués dans ce rapport.This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Delivery to the following recipients failed permanently:
* xxxx@gmail.com
Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opm..1mto13nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host opmxxxxxo12nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<xxxx@gmail.com>: host gmail.com[142.00....26] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/80026#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. bg2-20020a170906a04200b006xxxxxxx1791ejb.373 - gsxxp\r\n"
Reporting-MTA: dns; opmtxxx2nd1 [10.xxx108]
Received-From-MTA: dns; smtpclient.apple [86.2100007.211]
Arrival-Date: Fri, 11 Mar 2022 17:22:51 +0100
Final-recipient: rfc822; xxxxx@gmail.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to
Last-attempt-Date: Fri, 11 Mar 2022 17:30:22 +0100
Qu'en pensez-vous, piratage ? Solutions ? Merci de vos conseils (ne pas me dire que je dois remplacer ce compte par un autre à créer, je l'utilise souvent pour certains achats, sans problème jusqu'à maintenant).
A vous les sachants !
(ne soyez pas étonnés, wanadoo et orange sont interchangeables)