pizza au redemarrage

KLI

Membre confirmé
20 Septembre 2003
75
0
73
PACA
Par plusieurs fois , au redémarrage de mon iMac G5, je me suis encapé l' abominable petite roue ( ou pizza) de la mort ; telechargeant beaucoup, j' ai pensé à un probleme de mémoire; voilà les ifos sur mon disque dur collectées via utilitaire de disque: Nom : Macintosh HD
Type : Volume

Capacité : 148,9 Go (159*907*630*080 octets)
Espace libre : 88,3 Go (94*805*065*728 octets)
Utilisé : 60,6 Go (65*102*561*280 octets)
Nombre de fichiers : 306*372
Nombre de dossiers : 77*743
Respect des privilèges : Oui
Peut désactiver les privilèges : Oui
Peut réparer les autorisations : Oui
Peut être vérifié : Oui
Peut être réparé : Oui
Peut être formaté : Oui
Démarrable : Oui
Gère la journalisation : Oui
Journalisé : Oui
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Numéro du disque : 0
Numéro de partition : 3

si quelqu' un a une idée??

Bonsoir.

Dans: Préférences Système / Démarrage,
as-tu, simplement, le DD MacIntosh HD ?
ou en plus, Démarrage en réseau ? :siffle:
Sélectionne, en cliquant dessus, le DD MacIntosh HD, comme disque de démarrage. :confused:

As-tu pensé à réparer les autorisations du disque dur à l'aide de l'Utilitaire de disque ?

As-tu pensé à redémarrer sans aucun périphérique de branché ?

Combien as-tu de RAM de dispo ?

Quelle est la version de ton système ? Mac OS X 10.2, 10.3 ou 10.4 ?

As-tu vérifier sous les Préférences Système ce qui se charge à l'ouverture de ta session, sous préférences "Comptes", onglet "Ouverture" ?

La roue Arc-en-Ciel, à quel moment tu l'as exactement ? À la fin de l'ouverture de la session, ou avant le passage par la fenêtre d'ouverture de session ?

As-tu pensé à tester ton matériel à l'aide de l'Apple Hardware Test, programme que tu peux lancer à partir de ton CD de restauration de l'iMac G5 ?

Bonsoir.

Dans: Préférences Système / Démarrage,
as-tu, simplement, le DD MacIntosh HD ?
ou en plus, Démarrage en réseau ? :siffle:
Sélectionne, en cliquant dessus, le DD MacIntosh HD, comme disque de démarrage. :confused:
j' ai les deux affichés HD ET en reseau; si je selectionne HD puis redemarrer tout se bloque( pizza) impossible d' enlever démarrage en réseau
petit probleme annexe qu' a rien à voir avec les precedents mais si quelqu' un tombe dessus : ilmpossible d' acceder à mise à jour de logiciels depuis ce matin( message d' erreur: pas de connexion alors que je suis connecté à 100o/s:mad:

j' ai les deux affichés HD ET en reseau; si je selectionne HD puis redemarrer tout se bloque( pizza) impossible d' enlever démarrage en réseau
petit probleme annexe qu' a rien à voir avec les precedents mais si quelqu' un tombe dessus : ilmpossible d' acceder à mise à jour de logiciels depuis ce matin( message d' erreur: pas de connexion alors que je suis connecté à 100o/s:mad:
Fais les manips recommandées par pim le bougnat… pour commencer. :zen:

Bonsoir.

As-tu exploré les voies proposées par Pim ? :hein:

Déjà, utiliser Utilitaire de disque pour réparer les autorisations, puis vérifier l'état du disque dur.
Finder / Aller / Utilitaire de disque. ;)