Bonjour ,
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je me permets d’ouvrir un post.
Après un certain nombres d'essais avec des amis en Mac et en PC, j'ai constaté le pb suivant, que je vous soumets .
Il s’agit de l’envoi de pièces jointes après les avoir ou non mises sous forme d’icône avant envoi .
ENVOI PJ SANS PRÉSENTATION ICONE PREALABLE : (les PJ s’affichent en ”clair ” dans la préparation du mail et ça encombre !..)
- Mises en fin de texte :
. Réception Mac : OK
. Réception PC : OK s’ouvrent normalement en vraie grandeur
- Insérés (en respectant la procédure PJ) au milieu d’un texte :
. Réception Mac : OK pas de soucis
. Réception PC : OK elle s’ouvrent en vraie grandeur et sont intégrées dans le texte
ENVOI PJ AVEC PRÉSENTATION ICONE PREALABLE : (Les pJ apparaissent dans la préparation de l’envoi sous forme d’icônes, avec indication du poids du fichier )
. Réception PC : non OK (illisibles mini format )
- Insérées (en respectant la procédure PJ) au milieu d’un texte :
. Réception PC : non OK l(lisibles mini format)
Donc :
Mac à Mac , aucun souci quel que soit le mode (icône ou non, dans un texte ou non)
Mac à PC : il ne faut pas utiliser la mise en icône avant envoi .
Troublant : Mes interlocuteurs PC me retournent mon message en me disant que c’est format ”timbre poste” et donc illisibles, pour que je le constate … et moi je les ouvre sans pb dans leur mail de retour !..
Le fichier complet était-il présent ? (je ne pense pas, il suffit de le peser) Pourquoi le Mac en retour les lit-il ?
Donc,finalement 2 questions :
. Causes du pb avec les PC ?
. Pourquoi je peux les ouvrir normalement quand ils me les retournent comme illisibles ?
MERCIIIIIII ....
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je me permets d’ouvrir un post.
Après un certain nombres d'essais avec des amis en Mac et en PC, j'ai constaté le pb suivant, que je vous soumets .
Il s’agit de l’envoi de pièces jointes après les avoir ou non mises sous forme d’icône avant envoi .
ENVOI PJ SANS PRÉSENTATION ICONE PREALABLE : (les PJ s’affichent en ”clair ” dans la préparation du mail et ça encombre !..)
. Réception PC : OK s’ouvrent normalement en vraie grandeur
- Insérés (en respectant la procédure PJ) au milieu d’un texte :
. Réception Mac : OK pas de soucis
. Réception PC : OK elle s’ouvrent en vraie grandeur et sont intégrées dans le texte
ENVOI PJ AVEC PRÉSENTATION ICONE PREALABLE : (Les pJ apparaissent dans la préparation de l’envoi sous forme d’icônes, avec indication du poids du fichier )
. Réception PC : non OK (illisibles mini format )
- Insérées (en respectant la procédure PJ) au milieu d’un texte :
. Réception PC : non OK l(lisibles mini format)
Donc :
Mac à Mac , aucun souci quel que soit le mode (icône ou non, dans un texte ou non)
Mac à PC : il ne faut pas utiliser la mise en icône avant envoi .
Troublant : Mes interlocuteurs PC me retournent mon message en me disant que c’est format ”timbre poste” et donc illisibles, pour que je le constate … et moi je les ouvre sans pb dans leur mail de retour !..
Le fichier complet était-il présent ? (je ne pense pas, il suffit de le peser) Pourquoi le Mac en retour les lit-il ?
Donc,finalement 2 questions :
. Causes du pb avec les PC ?
. Pourquoi je peux les ouvrir normalement quand ils me les retournent comme illisibles ?
MERCIIIIIII ....