PJ illisible envoyée depuis Yahoo !!!

Tchak

Membre actif
30 Avril 2004
181
1
Panam
Bonjour,

J'utilise exclusivement yahoo pour mes mail or il arrive qu'une pièce jointe que j'envoie (depuis mon PC) soit illisible pour mon destinataire. Or chaque fois le destinataire avait un Mac. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Est-ce fréquent ?

Merci d'avance
Tchak

PS : Je ne peux pas vraiement demander quel mac ont les destinataires. Je ne vais pas m'acheter un mac ;-) Yahoo ne dit rien sur son site d'aide pourri.

<blockquote><font class="small"> Tchak:</font><hr />J'utilise exclusivement yahoo pour mes mail or il arrive qu'une pièce jointe que j'envoie (depuis mon PC) soit illisible pour mon destinataire. Or chaque fois le destinataire avait un Mac. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Est-ce fréquent ?

[/QUOTE]
Je suis pas sûr qu'il y ait un rapport avec yah
sleep.gif
sleep.gif
spécialement...
A mon avis c'est plutôt le type de fichier que tu envoies qui pose problème.
crazy.gif

Quel genre de pièces jointes envoies-tu, si c'est pas indiscret
rose.gif

1) Essaye déjà d'éviter les accents et autres caractères spéciaux dans le nom des pièces jointes.
2) Essaye d'envoyer les pièces jointes plutôt depuis un logiciel de messagerie que directement depuis word par exemple (sur un vieux mac, j'ai, semble-t-il, plus de problèmes avec les messages envoyés de cette façon).
3) Si la pièce jointe se décode normalement, ça peut être ensuite un problème de logiciel chez eux (si tu envoies du word et qu'ils ne l'ont pas, c'est pas évident) ou un problème de reconnaissance du type de fichier.

J'envoie des fichiers .rtf

Dans le message de retour mes interlocuteurs me demandent de mettre le fichier en pièce jointe alors que je l'y ai déjà mis ! Ils obtiennent quelquechose comme cela :

&gt; {\rtf1\ansi\deff0\adeflang1025
&gt; {\fonttbl{\f0\froman\fprq2\fcharset0 Times New
&gt; Roman;}{\f1\froman\fprq2\fcharset0 Times New
&gt; Roman;}{\f2\fswiss\fprq2\fcharset0 Arial;}{\f3\fswiss\fprq2\fcharset0
&gt; Tahoma;}{\f4\fnil\fprq0\fcharset0 Tahoma;}{\f5\fswiss\fprq2\fcharset0
&gt; Tahoma;}{\f6\fswiss\fprq2\fcharset0 Tahoma;}{\f7\fnil\fprq0\fcharset2
&gt; StarSymbol;}{\f8\fnil\fprq2\fcharset0
Tahoma;}{\f9\fnil\fprq2\fcharset0 MS
&gt; Mincho;}}
&gt; {\colortbl;\red0\green0\blue0;\red128\green128\blue128;}
&gt;
{\stylesheet{\s1\cf0{\*\hyphen2\hyphlead2\hyphtrail2\hyphmax0}\aspalpha\ql\rtl
&gt;
ch\af8\afs24\lang255\ltrch\dbch\af8\afs24\langfe255\loch\f3\fs21\lang1036\snex
&gt; t1 Default;}
&gt; ...

Je vais essayer d'être le plus précis possible

1) Le nom du fichier ne comportait pas de caractère spciaux ou accents ( seulement trois _ ) et comportait 24 caractère, je ne pense pas que la longueur du nom sooit un problème sur mac ;-)
2) J'envoie mes pièces jointes directement depuis yahoo.
3) Je ne sais pas trop ce qu'ils ont mais rtf est un format assez standard (J'utilise OpenOffice 1.1.1).

A+
Tchak

<blockquote><font class="small"> Tcak:</font><hr />J'envoie des fichiers .rtf (...)

[/QUOTE]
A mon avis le problème vient du sytème de messagerie qui envoie la pièce jointe.
Il faudrait voir si possible le contenu brut du message, peut-être que la syntaxe MIME n'est pas respectée...
Essaies de t'envoyer un message à toi même avec une pièce jointe et de recopier le contenu brut ici...
wink.gif

Il faudrait savoir aussi quel est le logiciel de messagerie des destinataires...
rose.gif