place dispo dur disque dur

aurelienbesac

Membre confirmé
31 Mars 2004
17
0
bonjour à tous; mon disque dur n'affiche plus que 3GO de place libre alors que je n'ai pratiquement rien dessus; j'ai un disque dur de 10GO et j'en utilise que 2,6 je n'arrive pas à trouver où sont passés les autres GO; merci de m'aider

fais une recherche sur la taille dans le finder (la taille est supérieur à...).

et revient nous dire quels sont les fichiers les plus lourds.
est-ce que tu éteins ton mac la nuit?

j'ai fait la recherche "taille du fichier supérieur à…" et rien de pas normal, je n'ai que 11 éléments supérieurs à 10MO; j'éteins mon ordi la nui; je n'ai pas de norton installé; quand j'ouvre la fenetre ordinateur et que je fais info groupés sur application, systeme, utilisateur et bibli je trouve 2,5GO; alors que le disque me dit que j'ai 6,15GO d'utilisé; ils peuvent être autre part?

un projet idvd ?
un coup de la CIA ?
rateau.gif

l'application "terminal" c'est ça?; il ne veut pas que je tape mon password ça fait comme bloqué,ça n'écrit rien! et quand je tape entré ça me dit "sorry"… je ne décourage pas…

aurelienbesac a dit:
l'application "terminal" c'est ça?; il ne veut pas que je tape mon password ça fait comme bloqué,ça n'écrit rien! et quand je tape entré ça me dit "sorry"… je ne décourage pas…
Il est normal qu'il n'affiche pas le mot de passe (Tu penses ! Ta femme pourrait le voir
wink.gif
laugh.gif
). Tape-le normalement et appuie sur « Entrée ».

À+

aurelienbesac a dit:
Je n'arrive pas à le taper, le curseur reste bloqué, merci
C'est normal !!! Comme te l'a dit Bilbo, c'est une mesure de sécurité très renforcée. Comme ça on ne voit pas le nombre de caractères qu'a ton pass.
Donc tu le tapes en faisant comme si tout allait bien et tu valides ensuite.

ça y est j'ai réussi
Voilà les fichiers les plus gros

library system 650MO;
935548 /dev/fd/3
935548 /dev/fd
935548 /dev
3457484 /private/var/log
3547200 /private/var
3549848 /private
195884 /usr

Je fais quoi maintenant?