Place du disque dur sur le bureau au démarrage

Ours-Prod

Membre confirmé
6 Mai 2002
75
1
46
Montpellier
Problème,
depuis Panther, puis Tiger, le disque dur se place de façon aléatoire au démarrage sur le bureau.
Seule façon, triuer les éléments suivant leur taille.

Moi, ça va je m'y fait, mais ma cops qui est une maniaque de l'ordre du bureau me demande de trouer une solution pour que le disque dur reste en haut au démarrage.

merci à tous de vos conseils

Ours-Prod a dit:
Problème,
depuis Panther, puis Tiger, le disque dur se place de façon aléatoire au démarrage sur le bureau.
Seule façon, triuer les éléments suivant leur taille.

Moi, ça va je m'y fait, mais ma cops qui est une maniaque de l'ordre du bureau me demande de trouer une solution pour que le disque dur reste en haut au démarrage.

merci à tous de vos conseils

On supporte plus l'aléatoire et le hasard, c'est dingue ça nan ? :rolleyes: ;)
Ceci étant dit, on ne peut rien faire si tu as plusieurs partitions et en plus plusieurs DD, moi par exemple avec le 2e DD, ça me fait 5 partitions et TIGER me les mets jamais dans le même ordre, même pas par ordre de disc, mais la partition TIGER est tout de même malgré tout toujours au sommet ;)

ps : sauf mettre tes DD dans le dock ;)

Est-ce que c'est le «boxon» sur le bureau ?

-> laisser la place pour une double colonne d'icônes à droite du bureau. :up:

Le placement des icones sur le bureau n'est pas aléatoire, il est fonction d'un réglages de préférences des icones du bureau. Auquel on accède par Présentation:Afficher les options de présentation, si tu es sous Panther. Si tu ranges tes icones par type (ce qui est très ordonné!), les volumes physiques sont toujours en premier.