plantage à répétition: finder?

jairohm

Membre enregistré
21 Avril 2008
6
0
bonjour,
possesseur depuis 4 mois d'un iMac 24 et nouveau sur ce forum (j'irai faire un tour dans les présentations après avoir résolu mon problème) tout allait bien jusqu'à récemment. depuis une semaine environ, la machine se bloque, jusqu'à plusieurs fois par jour, le plus souvent à la réactivation après une veille. en détail: l'ordi se réactive puis par exemple en passant sur le docs, celui-ci se fige (avec l'agrandissement), la souris se bloque un moment puis repart. la petite roulette de couleur se met en route et ça dure... des heures sans rien. Seul moyen à ce moment, éteindre la machine "au forcing" en maintenant le bouton d'arrêt allumé. Réallumage et tout est OK jusqu'au prochain plantage. une solution? je n'ai rien installé de nouveau hormis les MAJ (10.5.2 et tout ce qui suit d'apple). quels détails seraient utiles pour les connaisseurs?

J ai déjà vu ça , desactive la carte airport (wifi) , et tests quelques heures si ca tient. sinon ton Imac a certainement un probleme materiel s' il fige :)

Hello,
j'ai ce genre de problème, je pense maintenant que c'est un problème matériel lié à la carte graphique. J'ai réinstallé complètement mon système, j'ai lancé toute sorte d'analyse autant au niveaux des fichiers que du matos et rien de rien, mais cela me rappel étrangement un problème que j'avais eu sur un ibook. Il semble que plusieurs post traite de ce problème. Quoi qu'il en soit pour les possesseurs de G5 voir http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

la désactivation de la carte airport ne règle pas le problème. Je vais réinstaller tout le système ce WE et voir si quelque chose évolue. S'agissant d'un iMac 24', je ne pense pas rentrer dans la catégorie du pb cité dans la référence d'apple. Merci pour les suggestions

Oui Zeboz , merci , nous sommes au courant de ces problemes Video. Malheureusement notre ami Jairohm possede un Imac 24 de moins de 4 mois , donc c est un Imac à base de Core 2 Duo ;)

Sinon Jairohm , si tu comptes faire une restauration , je te conseille avant de lancer l installation ,d aller dans L utilitaire de disque (en ayant demarrer sur le dvd d install) et d effacer ton disque dur en faisant Option et en cliquant sur Remise à Zero des données. Ensuite tu pourras lancer la restauration de Mac Os .