Plantage après avoir quitté Reason

travisbarker

Membre actif
22 Février 2006
122
2
41
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec Reason, ou plutôt quand je quitte Reason. Donc je termine avec Reason, je ferme, pas de soucis jusque là. Par contre, dès que je lance une autre application, ça se bloque (pas complètement, j'ai la spirale arc-en-ciel qui tourne, et impossible de continuer)
Même en utilisant la fonction "forcer à quitter", ça ne marche pas. Et pour éteindre, je suis obligé de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt...

Je voudrais donc savoir si vous aviez une idée d'où peut venir le problème et quels sont les risques si j'éteins de cette façon ?

Ce problème avec Reason n'est apparu que depuis que j'utilise un clavier Midi (M-Audio Oxygen 8)

Merci d'avance pour les conseils !​

Bonjour,

J'ai eu longtemps le même problème lorsque je quittais ProTools et que je tentais de lancer Final Cut ou vice versa. C'était le plantage assuré.

Je m'y étais habitué et je redémarrais systématiquement lorsque je passais d'un logiciel à l'autre.

Puis au détour d'une mise à jour système tout est rentré dans l'ordre.

J'ai conscience que cette réponse n'est pas celle que tu espérais, mais il faut toujours garder la tête froide et attendre des jours meilleurs ;) .

Et surtout savoir maîtriser son système qui est forcément imparfait, car il ne peut pas tenir compte de toutes les applications utilisées. Les mises à jour successives sont faites pour pallier petit à petit à ce genre d'inconvénient.

Il est acheté Reason ou bien....:eek:
Enfin disons qu'il est acheté, le mieux est que tu l'installes sur une autre machine.
et tu sauras si ça vient de Reason ou de ta machine.
Enfin faut-il encore savoir si tu connais quelqu'un qui a un mac.
:up:

Je vais essayer sur un autre poste. Mais le problème ne vient que depuis que j'utilise le clavier Midi.
Sinon, c'est bien une édition originale de Reason (3.0)​

Je viens de tester un truc : quand je quitte Reason sans utiliser le clavier Midi, pas de soucis.

Par contre, si j'allume le clavier Midi pendant que iTunes fonctionne, ça plante :mouais:

DOnc le problème vient bien du clavier Midi (Oxygen 8 de M-Audio)​