plantage apres mise en veille

pot

Membre actif
28 Octobre 2001
223
2
Toulouse
mon G4 400, 800 RAM OS 10.2.2 mis a jour, vient de prendre la mauvaise habitude de planter quand je reveille le moniteur, souris figee ou pas de souris du tout.
De plus au redemarrage il mouline pendant des heures si bien que dois l'interrompre et rebooter une fois de plus.
Des idees

Tu serais pas en réseau des fois. Sous 10.1, j'ai eu parfois des problèmes un peu de ce genre quand j'étais connecté sur un serveur appletalk et que mon ibook se mettait en veille. Au réveil, il patinait. Sous 10.1.5, il ne cherche pas trop longtemps, mais auparavant (10.1 ou avant, je ne sais plus) c'est allé une fois ou deux jusqu'au figeage (peut-être n'avais-je pas attendu assez). Je n'ai pas encore installé jaguar, donc je ne sais pas si ce que je dis a la moindre pertinence mais ça ressemble un peu.

quand je clique sur la souris pour réactiver mon imac G4 (X.3.6), la souris met entre 30 et 40s pour réapparaitre à l'écran...

J'ai un soucis similaire sur un eMac 1 GHz et X.3.5.
J'ai un écran de veille avec retour par mot de passe. J'ai aussi une extinction programmée de l'ordinateur.
Quand l'ordinateur est en veille (pas suspendu), il ne s'éteind pas à l'heure programmé et impossible de reprendre la main dessus pour l'éteindre.
Quelqu'un a une idée ?

parfois il s'agit juste de l'usb qui a "laché". Débranchez et re-branchez. Ca marche souvent chez moi...