Plantage au démarrage AVEC extensions

pierrest

Membre actif
9 Octobre 2002
121
0
Visiter le site
Plus possible de démarrer,écran gris avec la pomme .. puis écran gris.. puis plus rien ne se passe.

Mais je peux démarrer sans les extensions (dém. avec Maj enf.)

Passé disk doktor, verification des autorisations, fsck -y, disk warrior intitialisation du firmware, reset-all, rien y fait.

jeté un oeil dans le dossier extensions (aucun fichier modifié dans ces dates), ou y-a-t-il encore des fichiers "sensibles"?

Je pense que ca vient d'un plantage lors d'une recherche sur tous les disques depuis la fenêtre "machine" ou apparaissent tous les disques.

Si quelqu'un peut m'aider
smile.gif

Thanxx

10.2.8 B/W G3>Sonnet G4 500 + village tronic

OK, plantage, mais une chose certaine tu jettes à la pooubelle ton Disk Doctor de Norton. De plus as-tu passé Norton en démarrant sur le CD ou à partir d'une partition sur laquelle est installeée Norton.
Si c'est la seconde solution je pense que ton disque dur est foutu. En effet la version de Norton installée à partir du CD sur le HD n'est pas la même que celle utilisée en bootant sur le CD !!!

Et bizarre Norton ne préviens pas de ça, (sinon ils ne vendraient plus leur truc)

Cette application est complétement inopérante sur OSX. Pire tu risque de foutre ton disque dur en l'air, j'en sais quelque chose et je ne suis pas leseul.
S'il ya un problème technique sur l'organisation des dossiers ou répertoire ou autre passe Drive Ten.
Dans ton cas évidement tu démarres sur le disque de Drive Ten et tu suis les instructions.
S'il n'est pas trop tard avec ton aventure avec Norton.

Robert

oops non c'est pas disk doktor mais l'utilitaire de disque d'apple que j'ai utilisé (j'ai déjà fait mes mauvaises expérience avec norton osx...) et j'en pense la même chose que toi :-/. les disques semblent bien fonctionner quand je boot sur système 9. je pense que c'est un problème de système.

c'était coool os 9 quand on pouvait petit à petit enlever des extensions...

tu as mis bcp d'appli dans "éléments d'ouverture" dans les préfs système? essaye de les désactiver pour voir.

j'ai juste suitcase et lcc daemon (c'est quoi?) dans élément d'ouverture... j'ai enlevé suitcase et rien n'y fait...

Ca plante au moment ou devrait venir l'écran bleu avec la barre de progresssion.

pierrest a dit:
j'ai juste suitcase et lcc daemon (c'est quoi?) dans élément d'ouverture... j'ai enlevé suitcase et rien n'y fait...

Ca plante au moment ou devrait venir l'écran bleu avec la barre de progresssion.

lcc deamon c'est le deamon de logitech pour piloter la souris.
ls startup items sont au nombre de trois :
~/Library/StartupItems
/Library/StartupItems
/System/Library/StartupItems (attention a toute modification)
et ce pareil pour tout les dossiers systemes

merci pour les infos... mais devrais-je aller dans ces dossiers pour enlever ces éléments?

et je ne les ai pas installé récemment...

les derniers install que j'ai faite quiktime 6.3 et upgr. 10.2.8.

quelques précisions supplémentaires (que je viens de constater) l'ordi démarre jusqu'au bout....( je peux l'éteindre ou éjecter un CD avec le clavier)
....mais n'affiche que du gris.

quel préfs puis-je virer?

pierrest a dit:
quelques précisions supplémentaires (que je viens de constater) l'ordi démarre jusqu'au bout....( je peux l'éteindre ou éjecter un CD avec le clavier)
....mais n'affiche que du gris.

quel préfs puis-je virer?

essaye aprés avoir débranché les périphériques non apple.
ton firmware est-il à jour?

je pense que mon firmware est a jour, tout fonctionnait nickel jusqu'a maintenant... il faut une mise a jour de 10.2.6-8?

J'ai réinstallé jaguar a partir du cd en gardant les utilisateurs, et je peux maintenant a nouveau démarrer mais sur un écran seulement et il m'affiche un message:impossible de lancer l'application "transport monitor" à cause d'une erreur de bibliothèque.. >transport monitor><hotsynclib.ppc>, ca a plutot l'air en rapport avec le Palm... et je trouve pas de fichier hotsynclib.ppc

je me demande si je vais pas en profiter pour passer a Panther...

Ce fichier s'installe si tu utilises Hot Sync avec un Palm
Il est situe dans le dossier Library > CFMSupport > Hotsync Libraries
Essaie de reinstaller le logiciel