Plantage au lancement de Warcraft III

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Toujours sur mon iMac G4, j'ai installé Warcraft III (CD d'origine) sur mon disque dur. Après la mise à jour en 1.01, je lance impatiamment le jeu sous OS X. Bang ! Après la cinématique d'intro : écran noir - tout est figé ! Après trois plantages successifs, je reboot sous OS 9.2.2, rebelotte : il me refige. Après Descent 3, ca fait mon second jeu qui fige. Si quelqu'un a LA GRANDE IDEE, c'est maintenant !! AU SECOURRRRRRS

C 10.1.3 minimum mais c quand même pas normal que les jeux se fige sous Os9.2.2 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif

Salut,

J'ai le même problème, mais seulement sur Mac OS 9, il se lance correctement sous OS 10.1.4...

Je crois que c'est un problème avec certaines extensions (en tout cas chez moi), genre OpenGL xx, ou bien peut-être tout ce qui est ATI-quelque-chose... Je crois que la seule solution sur OS 9, c'est d'essayer de désactiver certaines extensions, redémarrer, voir si War III plante toujours, et faire différents essais jusqu'à trouver la formule miracle. Personnellement, vu qu'il tourne chez moi sous OS X, j'ai abandonné... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

Bonne chance et salutations,
A+

Bon, ce message date de Mathusalem, mais plutôt que de créer un nouveau sujet, on va le réutiliser, vu qu'il est toujours d'actualité ! Donc :

Salut à tous !

Je cherche une solution pour jouer à ce merveilleux jeu qu'est Warcraft III sur OS 9, car chez moi il plante irrémédiablement au lancement ! J'ai bien évidemment fais une recherche sur les forums pour compulser tous les sujets ayant traités de la chose, mais aucun n'a pu m'apporter une solution (le plus intéressant m'ayant semblé être "Problème OpenGL au lancement de WC3: LA SOLUTION").

Voici les détails. Je joue avec un G4 équipé d'une Radeon 8500. Côté software, j'ai essayé sur Mac OS 9.0.4, 9.1, 9.2.1, mais sans succès. Si j'utilise les extensions livrées tel quel avec le système le message "Sorry, but an error occured while initializing OpenGL apparaît". Si je télécharge l'update de ma carte graphique sur le site d'ATI, un écran gris figé apparaît juste après le lancement du jeu (version 1.04). J'ai tenté de faire des mix des extensions françaises et américaines, d'activer ou désactiver le Renderer OpenGL ATI, de réduire le nombre d'extensions au strict minimum, rien n'y fait !

Franchement, je ne sais plus quoi faire ! Je pourrais évidemment jouer sur OS X, mais il tourne vraiment mal, ce n'est pas jouable dès qu'il y a un certain nombre d'unités et de bâtiments à l'écran. Est-ce que quelqu'un aurait trouvé la configuration miracle ? Quelles extensions faut-il (dés)activer pour que War III fonctionne ? Réinstaller le jeu servirait-il à quelque chose ?...

J'ai arrêté de jouer à War III depuis qu'il ne se lance plus sur OS 9 (car il fut un temps où IL FONCTIONNAIT !) et ça m'ennuie beaucoup.
Please help! (Slug, pourrais-tu encore une fois voler à mon secours ?!?
laugh.gif
)

Merci beaucoup par avance !
smile.gif

Salutations,
A+

Hello Slug !

Merci pour ta réponse plus rapide que tout ce que j'aurais pu espérer.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> Reinstallation propre de MacOS 9.2.2 ...<hr /></blockquote>Pffff, pas drôle de chez pas drôle ! Surtout qu'il faut que je m'envoie les 21 Mo de téléchargement avec un "simple" modem... Mais bon, il faut ce qu'il faut ! Qu'est-ce que je ne serais pas prêt à faire pour War III de toute façon !
laugh.gif

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
mise à jour des drivers avec les Drivers US, mais apres avoir viré ABSOLUMENT TOUTES LES EXTENSIONS ATI française.<hr /></blockquote>Alors question importante : y a-t-il des extensions ATI françaises qui ne contiennent pas le mot "ATI" dans leur nom ?!?
confused.gif

Et aussi reinstalle War3
wink.gif
Tant qu'a y être.
<hr /></blockquote>Bon, si je dois de toute manière réinstaller War III, je crois que c'est ce que je vais commencer par essayer de faire. Ensuite mise à jour en 9.2.2, ensuite réinstallation des drivers, ensuite installation de War III again... Si tout ça ne fonctionne pas, je prends un ticket pour l'asile !
laugh.gif

Mais en fait, ce que j'aimerais par-dessus tout savoir, c'est la raison de ces plantages ! Il semble que pas mal de monde ait eu le même problème, il doit bien y avoir un ou plusieurs coupables !!!
crazy.gif

En tout cas un grand merci pour ton aide (passée, présente et future !).
zen.gif

Salutations,
A+

Bon bon bon... La réinstallation de Warcraft III ne donne rien !
frown.gif

J'essaierai demain soir de réinstaller un nouveau Mac OS 9.2.2 tout neuf, juste pour ce bon sang de jeu !
mad.gif

Au fait, je pense à quelque chose, mon cher Slug vénéré jusqu'au ciel. J'ai essayé d'installé War III sur un système français, mais le jeu lui, c'est la version américaine... Tu penses que ça peut jouer un rôle dans l'histoire ?!?
confused.gif

Bonne soirée, salutations et @+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> Ca ne pose aucun probleme... j'ai une version US installé sur un OSX Fr et un OS9.2.2 Fr
smile.gif
<hr /></blockquote> Ok, merci. Je demandais ça au cas où la version américaine aurait eu besoin d'autres extensions que la version française.

Je vais essayer tout ce que tu m'as conseillé et je te tiendrai au courant du résultat... Vu que ça marchait, ça doit forcément remarcher, c'est pas possible autrement !
laugh.gif

Merci encore pour ton aide !
zen.gif

Salutations,
A+

P-S.: euh les "vénéré Slug" tu peux éviter
tongue.gif
<hr /></blockquote> Euh... comme tu veux, vieille branche !
laugh.gif

- - - - - - - - - - - - - - - -

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr>
loool
laugh.gif
les débats enflammés sur les consoles de jeux ont laissé des traces
laugh.gif
hehe
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Comme tu dis !
laugh.gif
Je crois d'ailleurs que la PS2 est meilleure que la GameCube, pas d'accord ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Au fait, tu devais pas venir en Suisse toi ?!?
laugh.gif

Sinon...

HOSANNA !!!!!!!!! La mise à jour en 9.2.2 à réglé mon problème à Warcraft 3 ! Il se lance maintenant sans problème ! Bon, j'ai pas essayé de jouer pendant des heures, mais je ne pense pas qu'il devrait m'embêter maintenant !!! C'est trop cool, ça me faisait trop plaisir !...

Merci Slug !
smile.gif
zen.gif
smile.gif

Salutations à toi,
A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HAL1:</font><hr />

Comme tu dis !
laugh.gif
Je crois d'ailleurs que la PS2 est meilleure que la GameCube, pas d'accord ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Au fait, tu devais pas venir en Suisse toi ?!?
<hr /></blockquote>

j'espere toujours pouvoir organiser ca un de ces quatres ..
wink.gif

@+

Guillaume

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr>
j'espere toujours pouvoir organiser ca un de ces quatres ..
wink.gif

<hr /></blockquote>
Tu seras (toi et un compte en banque rempli à ras bord de grosses pépettes pour nos banques !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
) toujours le bienvenu dans notre beau pays !

En attendant que tu te matérialises en chair et en pixels dans nos contrées, j'espère que tu resteras plus actif que jamais sur les forums de MacG !
wink.gif

Salutations,
smile.gif

À bientôt