Plantage des logiciels Apple

Capsulo

Membre actif
5 Juin 2004
138
4
33
Québec
www.actumac.com
Bonjour,
J'ai un problème : la majeure partie des logiciels Apple de mon iBook (700Mhz/384Mb/CD) avec Mac OS X 10.3.3 "quittent inopinément" et j'ai droit au magnifique message d'erreur me disant si je veux envoyer le rapport d'erreur à Apple.
Ça me rappelle le temps ou j'utilisais Windows
:mad:
J'ai aussi remarqué un étrange ralentissement de ma machine ces derniers jours. Les logiciels qui ne marchent pas sont : Safari, Mail (des fois), Font book (des fois), Mise à jour de logiciels...
Merci !

Salut! Et bienvenue sur le forum :)

Tes problèmes sont convergents : tes logiciels plantent. Au minimum, un bon nettoyage s'impose. Mais je pencherais pour une bonne petite install bien clean.

Tu tournes avec quel système ? Allez, dis nous tout. (et remplis aussi ton profil, c'st bien utile de connaitre ta config pour te répondre).

;)

Balooners a dit:
Ben tu as bu quoi ce soir rezba :confused: :D :D
Vodka-Red Bull, pourquoi ? :D

Concernant tes applis, je suis d'avis de rezba, de refaire une petite clean installe ou mais d'abord de vider les préférences des logiciels mis en cause. Pour voir leur réaction.

Oui. Et tu pourrais faire un fsck au démarrage. Ce genre de truc peut être lié à tellement de choses. Vu le nombre de logiciels apple en cause, ce n'est pas un problème de développement des applis, c'est certainement dans une couche inférieure. Les prefs, (mais malheureusement pas seulement celles des applis en cause), la connexion réseau, l'arborescence des fichiers...

Tu as tout dans la FAQ pour faire des TP de maintenance complets ;)

en parlant de message d'erreur !!! cela sert vraiment d'envoyer le rapport d'erreur ?
il cherche le problème ou c'est juste pour nous calmer les nerfs lorsque arrivé à la 200 ème page de la maquette il plante gentillment sans prévenir :mad: