Autrement dit Office v.X jamais mis à jour ! Y'en a qui aiment vivre dangereusement. Bon, disons que dans ton malheur ça te laisse une chance (voir plus bas)
ouf... enfin peut-être !
Ce qui laisse penser que ces données n'ont aucune importance à tes yeux... Tu ne fais jamais aucune mise à jour, aucun entretien, aucune sauvegarde de rien ?
si quand je suis passée du mon premier mac à imac, j'avais sauvegardé tous mes docs et ma messagerie sur cd.... mais depuis 5 ans rien. Pour les mises à jour, cela se faisait automatiquement, mais j'ai constaté depuis 6 ou 7 mois qu'il n'y avait plus de mise à jour systématique de mes applications.... et je compte bien acheter un serveur externe pour sauvegarder tous mes documents. Ce plantage sera l'occasion de me "remettre à jour"...
En gros : il s'est créé une nouvelle base de données... vide. Rien de vraiment étonnant, mais ça ne suffit pas à te tirer d'affaire, évidemment.
jusque là tout va bien
C'est celle-là qui est importante (et qui contient tout). Premier point : ne JAMAIS sortir un élément du dossier "Identité principale" sans savoir exactement ce qu'on fait. Il faut plutôt renommer le dossier, le déplacer en entier, mais pas en sortir des éléments car ils sont interconnectés et peuvent ne plus fonctionner s'ils ont été séparés des autres.
c'est exactement, intuitivement, ce que je me suis dit en le faisant :siffle:
Bon, alors, pour commencer, tu commences par télécharger la
mise à jour 10.1.9 et tu la conserves précieusement (en te réjouissant qu'elle ait encore été disponible). Tu fais une réparation des autorisations puis tu fais la mise à jour d'Office. Ce qui présente - entre autres améliorations et corrections - un intérêt particulier : la taille limite de base de données est ainsi portée de 2 Go à 4 Go. Tu remets la base de données à sa place (en croisant très fort les doigts) et tu tentes une reconstruction de la base de données (en croisant encore plus fort les doigts). Il n'est pas totalement exclu que ça te permette de récupérer tes données.