plantage etrange

monsieur

Membre actif
7 Mai 2002
233
5
yvelines
Voila je joue bcp a URT, mods de quake... Jai ete force de switcher sur le X vu que quake ne fonctionne plus que dessus mais ce netait pas plus mal car lorsque le jeu plantait (frequemment suivant les serveurs) et bien ma machine restait encore accessible (le X est formidable pour ca plus besoin de rebooter)

Seulement voila, depuis quelques jours jai un plantage etrange. Je plante (rien d'exceptionnel un petit pomme H et cest reparti) mais la il eteint mon ecran

???????
Ca fais 2 fois que ca marrive, je ne comprend pas, je sais que le mac n'a pas planté mais je ne peux plus rien faire vu que jai un ecran noir, excepté rebooter completement.

Quelquun a une idée de ce que cest ?
Jai installée la derniere maj de PK ca vient peut etre de la.. ou ma config qui deconne.
Je ne comprend pas pourkoa il me coupe lecran comme ca.
confused.gif

Quoi c'est URT ? Urban Terror ?
et la maj de PK, quoi c'est PK ? (Pinguin killer ?, non j'plaisante, arf)
Et l'écran, il est éteint ou simplement noir (y'a une LED qui change de couleur lorsqu'il est en veille, souvent) ?

J'ai Quake3 1.31b5 installé sous X avec Urban Terror b2.4 dessus, voilà ce qu'il faut dire (enfin, dans le genre)
Bon, j'arrête de faire mon vieux con rabat-joie et j'essaierai de te venir en aide dès que j'en saurais plus, mon bon monsieur
wink.gif

toutes mes excuses je nai pas ete assez precis, je suis confused

Oui il sagit bien d'urban terror mais pas de la 2.4 celle la ji jouais quand javais 6 ans...depuis jsuis passé à la 2.6a et PK cest PunkBunster le truc qui surveille si tu triches pas.
Je suis sous 10.1.5 (si si si il yen a encore qui sont sous puma et non jaguar) et mon ecran seteint carrement..enfin il se met en veille comme quand jeteins mon mac..

Dhab un plantage normal, limage se fige, au pire jai lecran qui revient sur le doc en 256 coul (cest tout saturé) mais des que je quitte Quake tout revient a la normale.
La cest differend, le jeu se bloque et paf lecran seteint...du coup suis bloque jpeux plus rien faire..
mais mon mac na pas plante, dailleurs jentend encore le son qui tourne en boucle et qui est particulier de ce type de plantage que je connais bien.

mais cest super chiant ca me force a rebooter alors qu'un pom H suffirait (mais rien ni fais)..
je suis peut etre pas assez patient, il ne se debloque pas tjrs tres vite, mais le coup de lecran me fait un peu paniquer du coup rebooot rapide.

Comme j'ai un peu la même config (jag mis à part), je vais essayer avec les versions que tu m'a indiqué et je reposte après.

PS : tu es encore bien jeune pour jouer à UT ! Si je compte bien, tu dois avoir dans les 7 ans (que disent tes parents ?)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

trop kewl
smile.gif

PS je navais pas mis a jour ma version de punkbunster ce qui me faisait un bug dans le jeu, mais cest vraiment depuis que jai installe la mise a jour que ca me fais ca...
Javais jamais vu ca et pourtant sur le 9 ca plantait assez souvent.
Meme en eteignant l'écran il se met direct en veille.
Je n'arrive pas a le rallumer

oui cest client....
excuse jete parti faire un tour dans les couloirs histoire de faire semblant de bosser

pour la 1.32 tu peux la trouver sur pas mal de site de jeux mac

Ah... J'ai cherché sur macgamefiles et sur macupdate et nada.
Il ne me reste plus d'un quart d'heure à attendre chez ID soft...
Les 240Mo de UrbanTerror2.6b sont passés trois fois plus vite que les 28 Mo de Q3...

Eh, monsieur, tu serais pas pion dans un collège par hasard ? (quelqu'un qui fait semblant de bosser en se promenant dans les couloirs, qu'on appelle monsieur... J'ai jamais vu çà ailleurs...)
wink.gif

Très bizarre, j'installe Q3 1.32 et lorsque je le lance, il quitte (inopinément, bien sûr).
Ma version 1.31b5 fonctionne normalement quand à elle.
Quelqu'un a un indice ?

Ah, non, trop bête, oublié le pak0 - j'suis confus !!!

Ayé, installé tout le toutim.
Eh, ben, impossible d'accéder aux serveurs sur le net via UrbanTerror (en Quake3 standard, ça marche impec).
Si je lance la demo "FOUR", y m'dit : "Client/server mismatch : Q3 UT2.6ß / base Q3.1. This is usually caused when you try to connect to a server that's running a newer or older version of UT. Check .... latest version."
Donc la 2.6ß est soit buggée, soit plus à jour... (J'ai pas essayé PunkBuster) mais çà m'étonnerai qu'il n'y ai pas un seul serveur avec la combi Q3 1.32 + UT 2.6a (mac ou pc).
Voilà, je sais plus trop quoi faire maintenant pour t'aider... Faudrait essayer avec PunkBuster peut-être. Je vais voir.

C'est pareil avec Punk buster : pas de liste de serveurs...
Désolé, j'ai fait ce que j'ai pu (mais je peux peu)...

Ah, non j'ai pas mis le "a" de 2.6ßa, je reviens...
Pareil... J'abandonne pour aujourd'hui...

Non, ayé, j'ai réussi (un truc à faire dans la console :
/seta ui_ingameMaster 0
et c'est bon - ouf !)

J'ai pas encore planté - je te tiens au courant
wink.gif

lol
cest le parcours du combattant
smile.gif

je me rappelle pas avoir eu autant de mal pour installer le bordel, mais bon faut dire jai upgradé mon jeu au fur et a mesure, pas dinstalle complete..
Bon moi pr linstant jai pas eu de nouveau ce plantage etrange..
jai limpression que cetait specifique a un serveur.
Ca cest un truc que jai remarque, certains serveur me font plus planter que dautres et parfois cest mem impossible de me connecter sur certains.
Je precise que mon jeu nest pas craké, enfin a lorigine si mais jai achete ma clé depuis.. et que ces plantages (ecran qui se fige et la becane se bloque) ont lieu aussi sur PC donc pas specifique au mac.

Cest chelou, cest comme le fait que je doive me deconnecter et me reconnecter des quon change de map...ca cest super chiant.
Et cest pareil, suivant les serveurs ca le fais ou ca le fais pas, en gros, si je met la console je vois quapres la map chargée il mouline dans le vide, dou la necessité de me reconnecter sur le dock pour relancer la map (perte de temps et de patience)..

Si quelqun connaissait aussi une combine a ce petit desagrement. J'ai entendu dire que ce problem etait commun a pas mal de monde.
La jai trouve une combine, il faut se deconnecter avant de changer de map (on evite de la charger deux fois ainsi), le probleme est que ca provoque une connexion fantome...
Faut que jessaye en me deconnectant proprement du serveur
/disconnect ca devrait marcher non ?

zen.gif

jen ais maaaaaaaaaaarre

mon quake narret pas de planter...cest d'un chiantisme
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Et la je sais pas ce quil a mais le pom H ne marche plus qu'une fois sur 3...
OOO et pis le vieux bug du "je butte quelqun et direct je passe en spectateur" recommence.
On mavait dit que cetait du a ma version de punkbunster pas mis a jour, jai fais cette putain de mise a jour la semaine derniere, alors pourquoi ca me refais ce bug de daub....
marre

URT est genial comme jeu mais il est veritablement plein de bug TRES handicapant
Cest usant a force de jouer ds ces conditions