Plantage imac g4 sous osx

sebi

Membre confirmé
17 Novembre 2003
16
0
Suite à une tentative de résinstallation de osx je ne pouvais plus démarrer, la pomme était remplacée par une espèce de cerle barré style interdit de stationner en gris et rien ne se passait.
J'ai réinstallé, rien de plus, toujours la même chose.
J'ai éffacé mon disque (mode options avec des zéros sur tout le disque), au redémarrage tout allait bien, j'ai fait une mise à jour logiciels, il n'a pas pu mettre à jour macosx, il m'a demandé de redémarrer, depuis à chaque redémarrage il se lance et au lieu du bureau il m'ouvre un écran me disant de redémarrer, que faire?

vérifie que ton disque fonctionne correctement avec un utilitaire comme Drive X. il te dira aussi ce qu'il en est de ton processeur et de ta ram...
Si il ne te dit rien, essaye de répérer les autorisations depuis le CD d'install.

Merci, je l'ai fait et tout va bien pour drive X, c'est le problème.

Ensuite j'ai réparé mes autorisations avec utilitaire disque, et toujours rien de mieux.

En fait j'ai fiat ces tests (drive X etc) hier soir avant de résinstaller et de reréinstaller, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
DOnc rien de nouveau sous les tropiques, toujours en rade.

Pour info tout a commencé à merdé quand j'ai partitioné et réinstallé macosx sur une partition d'entretien.

Je suis allé voir vite fait le lien ça ressemble tout à fait à ça, j'ai aussi eu un message Kernel truc, je vais voir ce que je peux faire, merci +++ je vous tiens au courant dès que j'ai pu sauver les meubles.

Merci +++ à JediMac et à osx facile, c'était bien un kp du à une barrette de ram au rabais trouvée sur le net et à certaines manipulations facheuses exécutées.
J'ai du enlever la barrette incriminée et reformater le tout pour me retrouver mon mac.
La vie est belle et c'est tant mieux!

sebi a dit:
J'ai éffacé mon disque (mode options avec des zéros sur tout le disque), au redémarrage tout allait bien, j'ai fait une mise à jour logiciels, il n'a pas pu mettre à jour macosx, il m'a demandé de redémarrer, depuis à chaque redémarrage il se lance et au lieu du bureau il m'ouvre un écran me disant de redémarrer, que faire?
[EDIT] trop tard, Jedimac était déjà passé par là.
Content que ça marche ;) [/EDIT]