plantage iMac G5. impossible de réinstaller systeme

kentukybird

Membre enregistré
4 Janvier 2008
7
0
Bonjour à nouveau.
mon probleme est le suivant:
suite à de multiples plantages logiciels et au final une impossibilité de demarrer mon mac du jour au lendemain, j'ai décider de réinstaller un systeme propre sur mon iMac G5.
j'ai donc installé un systeme 10.4.11 et sauvegardé mes données sur un DD externe.
afin de cleaner mon disque dur interne je l'ai effacé via l'utilitaire disque.
le probleme quand j'insere mon cd d'installation 10.4.2 il me dit qu'il est impossible de l'installer et me demande de choisir un disque de demarage et de redemarrer.
j'ai été emprunter un disque d'installation a un collegue (10.4.8) et là quand je redemarre sur le cd, il mouline et hop plantage: un kernel panic en me demandant de redemarrer mon ordi.
quelqu'un voit il d'ou vient le probleme?
d'avance merci pour toutes vos suggestions.

kb

oui j'ai peut etre ete un peu vite:
- su rmon disque DD externe j'ai installé le 10.4.2 et j'ai fait une màj
- le cd livré avec le mac est 10.4.2
- si je comprends bien j'oubli le 10.4.8

oui je suis d'accord mais quand j'insere le cd livré avec mon mac il me dit que je ne peu pas l'installé et me demande de choisir de redemarrer du disque ou du DD ext avec le systeme 10.4.11

de plus en plus nébuleux
ce que je ne pige absolument pas c'est

d'ou vient ce 10.4.11?
Pourquoi est il installé en lieu et place de ce que la machine attend c'est à dire ton cd livré 10.4.2

j'ai installé sur mon DD externe le systeme 10.4.2 puis via le net j'ai fais la mise à jour au 10.4.11.
mais ce que je ne comprends pas c'est quand je mets mon cd d'install 10.4.2 dans mon iMac G5 et que je redemarre dessus, quand je lance l'installe il me dit qu'il lui est impossible d'installer le logicel et me demande de redemarrer.
suis je clair?

oui d'ailleurs c'est annexe car si je relis bien
tu as cleaner le DD
( cleaner magnifique nouveau mot francais je présume)

Alors peux tu expliquer ce que tu as fait exactement avec cette operation de cleanoyage ?
( et je sens que ca a du etre un possible noyage... de DD)

• J’aime
Réactions: Sly54