*** plantage intégral de MacOSX en utilisant le pear to pear

dbroc

Membre confirmé
24 Juillet 2004
38
1
53
Tout d'abord, ma conf : eMac G4 1,25/512 Mac OSX 10.3.5

Je viens d'acquérir mon Mac, avant j'étais sous PC Win2000
J'ai migrer mon ADSL Wanadoo 512 Speedtouch USB sur le Mac
L'installation du driver se passe bien.

Mon problème :

Internet marche bien MAIS :
Dès que j'utilise des logiciels de pear to pear, que ce soit Azureus, Edonkey ou Limewire, mon OS plante complètement au bout de quelques heures d'activités
A tel point que je suis obligé de forcer le redémarrage du Mac !
J'avoue que je m'attendais à plus de robustesse...
Mais comme je refuse de mettre en cause le Mac, je pense qu'il s'agit d'un problème lié au modem et/ou à l'USB.

Pouvez-vous m'aider, cette situation est des plus frustrantes !

Merci.

PS : j'ai remarqué que les logiciels précités me bouffait toute ma RAM
Est-ce normal ?

salut Dbroc,

ai essaye maintes fois de faire fonctionner le speedtouch usb sur mon mac et ca n a jamais fonctionne correctement. ai aussi passe des heures au tel avec l assistance wanadoo, qui n a jamais trouve le pb. au final, ai negocie un modem ethernet (a 1 euro mais avec reconduction de contrat). et depuis plus aucun pb... ca m etonnerait que les logiciels soient en cause...

steinway a dit:
salut Dbroc,

ai essaye maintes fois de faire fonctionner le speedtouch usb sur mon mac et ca n a jamais fonctionne correctement. ai aussi passe des heures au tel avec l assistance wanadoo, qui n a jamais trouve le pb. au final, ai negocie un modem ethernet (a 1 euro mais avec reconduction de contrat). et depuis plus aucun pb... ca m etonnerait que les logiciels soient en cause...
ok merci.

toutes les réponses aboutissent à la même conclusion : modem USB à proscrire
je n'en reviens pas quand même car ça marche (marchotte) même sur PC.
je pesne que c'est plutot les drivers ALCATEL qui sont en cause
ca ne doit pas bcp les intéresser de se pencher sur le pb du MAC...

De toutes façons les modems USB sont à proscrire puisqu'ils ne
permettent pas un partage aisé des connexions. Les drivers sont
le plus souvent hasardeux (même pour les PC). Même un simple
tranceiver USB/RJ45 m'a fait chroniquement planter sous W2k,
WinXP et Linux.

Dbroc,

appelle le service commercial de wanadoo pour leur demander un modem ethernet. s ils ne veulent pas te le fournir gratuitement, fais valoir ton anciennete chez eux. si tu n es plus lie a wanadoo (contrat signe il y a + de 12 ou 24 mois) dis leur que tu es interesse par un autre fournisseur d acces moins cher. tu pourras plus facilement negocier ton modem (ca marche :D )

bonne nego :siffle:

je ne sais pas si ça viens que du materiel. Personnelement, je me susi remis au mac recemment (apres un an sous PC), j'ai installé des logiciels de peer to peer également et, depuis, plantage total toutes les quelques heures. Tres ennuyeux. J'ai un G5 bi 1,8.
Je pensais personnellement à des problèmes de conflits logiciels, y'en as-t-il de connus avec ce genre de soft ?

ymer a dit:
je ne sais pas si ça viens que du materiel. Personnelement, je me susi remis au mac recemment (apres un an sous PC), j'ai installé des logiciels de peer to peer également et, depuis, plantage total toutes les quelques heures. Tres ennuyeux. J'ai un G5 bi 1,8.
Je pensais personnellement à des problèmes de conflits logiciels, y'en as-t-il de connus avec ce genre de soft ?
es-tu sous ethernet ou usb ?
car la moralité de l'histoire est :
ADSL = ETHERNET

g trouvé un crut intéressant sur le ouaib :
www.osxfacile.com/kernel.html

CAUSES LOGICIELLES

Une application mal écrite, pas toujours très compatible avec OS X, ou parfois même "corrompue" peut également provoquer des "Kernel Panic". Faites donc toujours attention à ce que vous installer sur votre ordinateur et, si possible, notez quelque part ce que vous installez/désinstallez et les dates de ces opérations. Ainsi, si une application se révèle être plantogène et si vous constatez de nombreux "Kernel Panic", vous pourrez alors facilement repérer le coupable et le désinstaller illico presto de votre Mac !

Comme bon exemple d'application plantogène (donc mal conçue) je citerai le trop célèbre pilote du modem ADSL "Alcatel SpeedTouch USB" : Je vous conseille vivement, si vous êtes possesseur de ce modem, de supprimer du "Dock" le petit module représentant l'état du modem. Celui-ci est en effet susceptible de provoquer des "kernel Panic" !

ba j'utilise bien mon modem en ethernet (j'avais déjà constaté que l'usb était moins efficace).
Malheuresement, j'ai eut mon ordi tout récemment et j'ai donc installé en même temps beaucoup de chose, difficile de déceler le fautif. J'avais déjà eût un problème au niveau de la sortie son, qui venait visiblement de VLC puisque dès que je l'ai désinstallé, le problème n'est plus apparu.
Persiste les kernel panic et les plantage total. (écran gelé, musique stoppée mais pas de kernel panic). Je désespère pas de tout arranger sans formater ;)

Persiste les kernel panic et les plantage total. (écran gelé, musique stoppée mais pas de kernel panic). Je désespère pas de tout arranger sans formater

Faut quand même voir que ces genres de KP sont plus souvent dues à des problèmes de barrettes incompatibles, mais je pense que tu as du regardé de ce côté là déjà.

Sinon, il faut quand même dire que le speed touch USB, c'est mon modem pour l'adsl depuis 2 ans et qu'il marche parfaitement bien et n'engendre aucun kernel panic, p2p ou pas p2p... évidement l'ethernet est mieux, mais faut pas dire non plus que c'est injouable avec les USB. Un driver téléchargé, panther entre temps et jamais de KP.

Faut juste éviter de le brancher ou débrancher à chaud, sinon là oui KP. Faut désactiver la mise en vieille profonde aussi car sinon un reboot est parfois nécessaire pour se reconnecter.
C'est pas la panacée mais ça marche ;)

ma RAM a été installé par Apple à la commande,au pris ou elle coûte elle doit etre pas mal...
Sinon sur mon PC, l'USB ne faisait pas planter, mais me déconnectait sans arrêt. Meme les performances étaient sensiblement inférieures. Mais c'est peut-être uniquement un problème sur la freebox.

rajoute de la RAM ca lui fera du bien déjà

et puis bon ce type de logiciel faut pas les faire tourner tous en meme temps mine de rien ils sont tres gourmants en ressource (RAM reseau et Disques Durs)

fait un autre essai, apres une heure tu arrete ton chargement, tu ferme ta session, puis recommence, di smoi si cela plante toujours pareil après :zen:

dbroc a dit:
g trouvé un crut intéressant sur le ouaib :
www.osxfacile.com/kernel.html

CAUSES LOGICIELLES

Comme bon exemple d'application plantogène (donc mal conçue) je citerai le trop célèbre pilote du modem ADSL "Alcatel SpeedTouch USB" : Je vous conseille vivement, si vous êtes possesseur de ce modem, de supprimer du "Dock" le petit module représentant l'état du modem. Celui-ci est en effet susceptible de provoquer des "kernel Panic" !

J'ai également ce type de souci mais j'ignorais que le pilote Alcatel SpeedTouch pouvait en être la cause, celui-ci apparait systématiquement dans le dock au démarage de mon G5 (ce qui n'est pas le cas avec mon Ibook), comment faire pour virer ce truc définitivement ?

J'ai regardé initialement dans ce thread car j'ai des soucis avec Limewire, je ne sais pas si c'est le bon lien de cause à effet mais l'usage de celui-ci semble entrainer le blocage de l'affichage de l'heure et du temps de connexion ainsi que l'ouverture du superdrive à partir du clavier ; je n'ai pas ces problèmes quand je n'utilise pas Limewire...

Modem Alcatel Speedtouch USB: à jeter ! Depuis mon passage à la Freebox Ethernet (3 mois), pas un seul Kernel Panic !!!
Les logiciels de P2P sont bien souvent mal programmés et gèrent la RAM de manière catastrophique. C'est un ami développeur qui me l'a dit. Je n'en utilise plus depuis que j'achète la musique sur l'iTMS. ;)

Justement j'ai eu droit à deux Kernel panics depuis que j'ai mon nouveau mac (à savoir depuis hier !!! :D ) plus des déconnexions intempestives et blocages occasionnels d'applis, ce qui est plutôt pénible quand on vient de se racheter du matos... je ne comprends pas pourquoi par contre je n'ai pas eu ces soucis sur mon Ibook avec lequel j'utilisais le même modem...