plantage intermittant et violent vidéo

tenibor

Membre enregistré
21 Mai 2012
4
0
61
Bonjour et merci d'avance pour vos conseils?
Voila j'ai un Imac 24 2,33Ghz sous 10,6,8.
En règle générale tout marche impec, son, vidéo, logiciels. Etc.
Un jour mon écran c'est figé lors de la lecture d'une vidéo sur youtube. Roue multicolore et impossible de faire marcher comm/alt/esc donc redémarrage avec le bouton d'allumage.
des poblème de "scratch" vidéo apparaissent de temps et temps et c'est la même galère evec un redémarrage au forcepts.
Voici des capture de ce qui s'affiche.
Le prolème est que cela a endommagé mon dique dur et qu j'ai du porter la machine au SAV.
Il m'ont changé le disque avec un système neuf et apres un petit moment d'utilisation, pareil. Plantage et disque HS .heureusement j'avais acheté un disque de secours et j'ai reformaté mais le Pb est toujours présent et va encore me foutre en l'air mon disque , sans compter que je peut pas bosser car ca plante jusqu'a 10 fois/jour.
Please HELP. Je peut pas ramener ma machine au sav toutes les 5MN et q'il fassent rien (SAV APPLE).
MERCI MERCI si vous avez une idée.
Jérrômr

Bonjour,
Quelle carte video as tu ?

Normalement, tu echappes aux affres des 8600/8800, connues pour lacher au bout de 2-3 ans., ce qui m'arrive en ce moment sur mon 24.
Les symptomes me paraissent les mêmes, plantage vidéo, plantage du finder, et disque dur informatable.
A ce sujet, j'ai eu le pb disque dur impossible à réparer/formater avec les outils apple. Un copain me l'a formaté sur PC sans problème, je l'ai reformaté en Mac OS et il fonctionne parfaitement.
Par contre, ma carte vidéo est bien HS, malgré un AHT qui me dit que tout va bien.
En démontant la face avant de l'iMac, sans aller plus loin, on voit bien la LED N° 4 éteinte, ce qui signifie que la carte vidéo ne communique pas (ou mal) avec l'écran.
Il y a un stock de posts sur ces problèmes de cartes vidéo, mais je ne sais pas si la 7300 est concernée.
Mais les similitudes de mon cas avec le tien sont bien réelles.
Peut être que quelqu'un en sait plus sur les cartes 7300.
A plus
JCF

Merci pour cette réponse. Il semblerai que le remplacement de la carte soit inévitable..

---------- Nouveau message ajouté à 12h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h05 ----------

L a ou je suis étonné c'est pourquoi c'est si aléatoire??
Merci

Difficile a expliquer, j'ai eu beaucoup de mal à cerner la panne, car de tps en tps, la machine fonctionnait normalement, puis plantage de +en + fréquent, freeze du finder, puis passage en écran noir ou bleu, ou rose.
J'ai même réinstallé le système, l' installation de déroule parfaitement , apparition de l'écran de bienvenue ds toutes les langues, et le noir....

D'autre part,
Essaie quand même de faire formater ton DD HS sur Windows si tu peux, c'est intéressant de voir si ça marche comme chez moi.
Salut
JCF

Bonjour.
Voila une nouvelle intrigante.. Hier impossible d'allumer ma MOTU ULTRALITE (carte son) qui est connectée en Firewire.
J'ai vérifié l'alim (du15v) et de ce coté c'est OK. Bon reflexe d'ingénieur du son, j'ai tout débranché. Atendu 5Mn puis rebranché juste l'alim de la MOTU et la SUPER! elle remarche. Je rebranche le firewire et teste la carte. OK pas de PB . Sauf qu'au bout de 2 MN la carte s'eteint. et impossible de la rallumer. Bon je débranche l'ali et le firewire et je tente de la rallumer: Ca marche. et je l'ai laissée allumée toute la nuit no problemo.
Mon Mac semble vraiment malade.... Une Idée?? Merci
Jérôme