Plantage Omni Web

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas si ton 4 B7 veux dire version 4 beta 7, mais si c'est le cas, il y a quand même eu 5 versions depuis, dont trois sorties depuis la version finale de Mac OS X.

Il serait peut-être temps d'aller télécharger une mise à jour ici...
wink.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

De toute façon, même la dernière version (code freeze 3, je crois) ce plante lamentablement à tout bout de champs ! C'est triste à dire, mais le meilleur browser pour le moment sur OS X, ben c'est Explorer 5.1…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

Oui, je trouve que la version "Freeze" porte très bien son nom, même si sous OS X les applications qui plantent ne figent plus l'écran.

Cette version plante très souvent mais l'application intégrée permettant de rapporter les bugs et les plantages ne fonctionne plus aussi bien qu'avec les versions précédentes, ce qui est malheureux car les gens d'OmniWeb, s'ils se basent sur la quantité de rapports reçus, auront une idée faussée de la réalité.

------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 23 Avril 2001).]

je suis d'accord avec number, je vois pas ce qu'on lui reproche a ce browser
wink.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

Et pis au bout du 25e sending report, je suis désolé, mais on n'envoye plus ! A propos, l'un d'entre vous en a déjà envoyé un ?
tongue.gif
En ce qui concerne Explorer, a part le fait que l'on ne peut faire un copier-coller dans la barre d'adresse (mais Omni web ne peut pas le faire non plus…), et quelque lenteurs, je le trouves très bien et j'attends avec impatience la version finale !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

impossible d'ouvrir omniweb depuis que j'ai mis à jour mon os X... par contre icab est superbe, meme si il plante de temps en temps et refuse d'aficher correctement certains sites.
a+

Je suis bien content d'entendre ca! Je vous lis à tout bout de posts louer ICab...Eh bien désolé, mais je ne vois pas en quoi ce navigateur est bandant! Interface nulle (mais ca c'est perso) et surtout comme le dit ficelle des sites qui déconnent à plein tube! Impossible, par exemple, de bien visualiser des pages contenant des boites flottantes. Le site adobe en est un bon exemple. Rien ne fonctionne correctement, la moitié de la page est invisible etc... Je suis tout sauf un défenseur de Microsoft, mais là il faut bien -hélas- avouer qu'ils ont gagné la partie! J'étais prêt en lisant la première réponse à faire la maj d'omni. Les expériences suivantes m'en découragent. Marre de ces navigateurs qui jouent sur la fibre "alternatif" pour passer leur temps en bétas instables! On va où là? Au début du web avec des pages de texte sur fond blanc (car là je suppose que ca fonctionne)?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Je ne sais pas si ton 4 B7 veux dire version 4 beta 7<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as une autre possibilité?! Gwenhiver, je te parle comme à un grand, et ca fonctionne puisque tu as trouvé! Je ne te prends pas pour un vendeur IC
grin.gif

OK, OK, te fâche pas…
wink.gif

C'est juste que déjà, j'étais surpris de te voir poster dans le forum Débutants, et qu'en plus, comme j'ai cru comprendre que tu étais Web Designer, je pensais que tu étais avide de tester les sites avec tous les navigateurs existants (et donc que tu étais au courant de toutes les dernières versions).

Ma réponse un peu con était donc uniquement motivée par la surprise.

Quant à iCab, je regrette mais moi, avec un modem 56k, j'aime bien les sites légers (et par exemple quand je peux passer l'intro en Flash, je la passe toujours…).
Donc ce navigateur me convient parfaitement, et les sites que je n'arrive pas à afficher avec (ce qui est de plus en plus rare au fil des mises à jour), je les visite avec OmniWeb s'ils m'intéressent vraiment, ou je me tire carrément.

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
OK, OK, te fâche pas…
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
Tu as bien compris que je te chambrais...rien de méchant!

Pour le reste, devant le bordel ambiant des navigateurs et l'équipement de mes clients, je te dirais que je me contente d'un bon affichage dans Explorer (98% de mes contacts) et Netscape 4,7 (2% restants). Voilà la dure loi du marché!

Je suis désespéré
grin.gif

Quand je pense aux heures, jours, aux larmes, gouttes de sang, éjaculations stériles, veines occulaires gonflées, barres frontales que nous subissons sur flash! Pour entendre ensuite: "lorsque je peux passer, je passe...."
Moi aussi, géographie france télécomienne oblige, je suis sur 56K. Eh bien j'attends un peu. Parce que je préfère la télé couleurs au poste de reception noir et blanc. Et puis, un site flash bien concu n'est pas si long à charger. Mais enfin...

Ben je sais pas ce que vous avez, mais OmniWeb, moi je l'utilise et je le trouve bien
smile.gif

C'est vrai
J'ai planté une fois dessus.....
Et pour vous avouez, j'utilise plus Explorer, je trouve OmniWeb beaucoup rapide, à part qu'il merde avec les cookies du forum MG
frown.gif

pour ce qui est de OsX, oui on est tous débutants
smile.gif

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

Désolé, mon pauvre Amok… Mais au moins, maintenant, quand j'appuierai sur Skip Intro, j'aurai une pensée émue pour tes éjaculations et tes barres frontales…
grin.gif

Enfin, sans déconner, c'est vrai que parfois c'est bien fait. Le site de Perfect Yosemite par exemple, où le tien (non, sans blague…). Mais c'est quand même parfois pas terrible…
Pour être honnête même avec la connexion de l'école (400Ko/s en moyenne sur les bons sites), je l'affiche pas toujours…

D'accord, on est des débutants… mais plus pour longtemps !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:
Et pis au bout du 25e sending report, je suis désolé, mais on n'envoye plus ! A propos, l'un d'entre vous en a déjà envoyé un ?
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui, moi.

Pour la PR3, j'en avais envoyé une bonne 20aine, d'ailleurs j'avais reçu un mail m'invitant à télécharger la nouvelle version à sa sortie.

Mais avec la version actuelle, chez moi en tout cas, je ne peux pratiquement jamais envoyer le rapport, car soit l'application qui génère le rapport plante aussi, soit elle ne se lance pas.

------------------
JackSim

Pratique ces plantages......

Enfin bientôt on ne sera plus des Newbies
grin.gif

Moi des flash, j'en regarde de temps en temps, mais pas souvent......

trop long....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

Vous êtes marrants les mecs
shocked.gif

Là, je m'adresse à ceux qui ne sont que "navigateurs" web, c'est à dire qui n'ont aucun interêt à y figurer (économiquement parlant). Alors, si le but du jeu est de lire des pages, et bien que votre génération l'ait oubliée, je vous rappelle qu'il existe un support qui a été créé pour ca, et qui s'appelle le livre. En cherchant bien, on en trouve dans les brocantes. Il parait même qu'ils contiennent des images et des photos...
Car c'est probablement du à mon age canonique (37 ans) mais la lecture pure sur écran me provoque une perturbation rétinienne caractérisée...
Vous êtes allergiques au flash? Bien. Expliquez moi alors comment vous faites, techniquement, pour réaliser ca: http://www.hillmanncurtis.com/site2/webmotion01.html (cliquez au moins sur le premier : holes.
Moi, pour voir ca, je suis prêt à attendre un temps équivalent à une photo un peu correcte (supérieure à la taille d'un timbre poste).
D'ailleurs, la question qui me vient à l'esprit est immédiate: pour vous, le web, ca sert à quoi? Et sous quelle forme?

[Ce message a été modifié par Amok (edited 25 Avril 2001).]

Bon, tout d'abord, le lien, c'est ça : http://www.hillmancurtis.com/site2/webmotion01.html , pour ceux qui veulent aller voir.
wink.gif

Maintenant, un petit éclaircissement : je ne dis pas que Flash est inutile. Ce que je voulais dire, c'est simplement que sur certains sites, on a des présentations Flash inutiles. C'est-à-dire qu'elles n'apportent rien au site, et que le temps de chargement est parfois très long, pour pas grand chose.
Va faire un tour sur http://www.edgen.com . Le mec qui fait ça à l'air plutôt professionnel : il fait des cours métrages, de la musique, des sites webs. Son propre site est consultable entièrement en Flash. Mais pour un pro, je ne sais pas l'effet que ça te fait, mais moi, j'arrive tout juste à lire les caractères sur sa home page (1024x768). Donc si c'est pour voir ça, je préfère naviguer en HTML et pouvoir régler la taille des caractères.

Maintenant, utiliser flash pour réaliser des productions publicitaires, ou quasi-cinématographiques, je suis d'accord (cf. ton lien, ou celui que l'on trouvait hier ailleurs sur ce forum montrant un combat d'arts martiaux). Mais pour moi, la fonction n'est plus la même, et si je clique, là je suis prêt à attendre.

Quant à "le web, ça sert à quoi ?", je dois avouer que pour le moment, ça se limite pour moi à 1) le meilleur moyen de trouver des news sur le Macintosh, 2) une bibliothèque géante pour trouver des logiciels, et des infos sur le développement.
Tu vas certainement trouver cette vision du web un peu réductrice, mais pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de dépasser ce stade...

(Sinon, une autre belle réalisation en Flash : Vir2l.)

------------------

merci Gwenhiver pour la soluce contrôle-clic sur l'appli pour voir les sous-dossiers.

j'ai d'abord remplacé le plugin flash d'omniweb par le plugin flash5 renommé à l'indentique : dans les prefs d'omniweb, il apparait "invalid".
j'ai cherché sur le site de macromedia, il n'y a pas d'autre plugin, donc pas de flash5 sous omniweb pour l'instant.

comme pour pas mal d'autres trucs sous osx, une seule attitude : wait & see...