Plantage OS X au démarrage...

thesymetry

Membre enregistré
14 Décembre 2004
4
0
40
Roblochon lande...
Bonjour,
Voilà, on a acheté un iMac G5 ya à peine une semaine, c'est notre premier mac et hier pendant qu'il fesait sa mise à jour je bidouillais dans le menu préférence system et j'ai du cliquer sur classic ou je sais pas vraiment trop quoi....du coup il à buggé et maintenant au redemarage il se bloque sur l'ouverture de sessions... J'ai bouquiné la notice pour voir si il n'y avait pas un moyen de le rebooter pour remettre la configuration normale mais j'ai rien trouvé ....

Donc j'en appel à vous grand sage des MAC !

A+

Mmmhh bizarre :mouais: essaie un truc : prend le dvd d'installation et redémarre en pressant la touche c, il va booter sur le dvd. Ensuite une fois arriver à l'installeur, choisi la langue française pour va dans le menu "Installer" de la barre des menus, il y a un sous-menu Utilitaire disque. Dans celui-ci click sur ton disque et dans l'onglet "SOS" clickes sur réparer les autorisations, puis une fois fait clickes sur Réparer le disque. Si celà ne marche pas tu reboot encore sur le dvd mais tu choisi le sous-menu "réinitialiser le mot de passe" ca va te permettre d'introduire un nouveau mot de passe pour ton compte. Si ca marche pas appelle les autres :D

Oua... ça c'est de la réponse...
Bon j'essai ce soir, mais cela ne peut pas venir du fait que j'ai activé le "classique" parce qu'après il m'a marqué que le Os 9 n'était pas installé et qu'il ne pouvait pas faire cette opération... Alalala c'est dur de passer d'un pc à un mac...en tout cas...jolie moustache !

Merci encore.

thesymetry a dit:
Bon j'essai ce soir, mais cela ne peut pas venir du fait que j'ai activé le "classique" parce qu'après il m'a marqué que le Os 9 n'était pas installé et qu'il ne pouvait pas faire cette opération...
Je ne pense pas que ça puisse résulter en ton problème, classic n'est que l'émulation de l'ancien systeme mac (que tu peux installer d'ailleurs il est sur ton dvd, mais comme tu viens de PC je ne pense pas que tu es de vieilles applis qui nécessitent classic
thesymetry a dit:
Alalala c'est dur de passer d'un pc à un mac...en tout cas...jolie moustache !
A chacun son "switch" :D