Plantage OS X

ffabrice

Membre actif
15 Juillet 2002
401
14
55
Chatenay-Malabry
www.fiquemo.com
Ca fait deux fois en trois jours que je vois apparaître le paneau qui me demande de reseter mon Mac (avant et après l'update 10.2.3).
Je suis allé sous Le repertoire /Bibliotheque/Logs et édité le fichier "DirectoryService.error.log" ; à chaque plantage, correspond l'érreur suivante :
2002-12-22 19:19:36 CET - Can't unregister node ~BSD Configuration Files~Local since not registered

Quelqu'un à une Idée de ce que cela veut dire ?

Nota : Le seul point commun de mon activité pendant ces deux plantages était que j'utilisais iTunes.

C'est un kernel panic. Si j'en crois ce que j'ai lu de ci de là sur macgé, ça peut avoir comme origine une barette de ram défectueuse ou un autre problème "hard". Utilise la fonction "recherche" pour en savoir plus...

Bon, je pense avoir trouvé mon problème : Après avoir passé un coup de norton Disk Doctor, celui-ci, m'a signalé que j'avais un fichié corompu, dans /bibliothèque/Caches/Desktop Pictures/ , or j'avais depuis peu, activé le changement automatique de fond d'écran toutes les heures.
J'ai poubélisé ce fichier, et pour l'instant je croise les doigts.

Voilà, si mon expérience peut aider quelqu'un ...

J'ai eu le plantage, mais je n'ai qu'une seule image en fond d'écran ... Je vais surveiller les logs ...