plantage pendant réparation d'autorisations HELP

• Créateur du sujet Créateur du sujet FdeB
  • Date de début Date de début

FdeB

Membre actif
8 Mai 2000
560
16
55
Paris
www.de-brugada.fr
mon beige 300 sous 10.2.8 ne démarre plus OUILLE !! et pour cause le DD de boot à disparue que faire ???? Je voudrais installer Jaguar sur un DD externe SCSI mais est-ce qu'il boutera dessus ???? Y a t-il un short cut pour le forcer ???? (comme le "C" pour les cd). Je ne vois pas de solution pour essayer de réparer le DD interne !!! des propositions ? :(

tu as essayé un fsck, et toutes les autres joyeusetés de la FAQ ?

démarre depuis le cd d'installation de jaguar. tu peux lancer l'utilitaire disque depuis là (dans le menu en haut à gauche), au premier écran de l'installeur.

Vérifie le disque lui-même, répare au besoin (en espérant que ça suffise), puis les autorisations ensuite.

Sinon, tu peux installer jaguar sur ton dd scsi, depuis le cd d'installation, puis choisir au démarrage de démarrer sur le dd scsi (en appuyant sur 'alt' pendant le démarrage, ça propose tous les systèmes valides pour démarrer. (j'espère que ça marche avec un beige, ce truc). Mais bon, si tu as un système valide sur ton dd scsi, et que ton dd principal a un problème, le démarrage devrait se faire sur le système valide, ie le dd scsi.

Bon courage :)