Plantage récurents de Logic Studio

• Créateur du sujet Créateur du sujet cubb74
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Marre!!
Hier soir, j'ai perdu la totalité de mes préférences générales! Tout mes settings, tout mes shortcuts... loin! Sans raison, l'applic à quitté et tout perdu... Une fois de plus..
Je suis un mac user depuis plus de 10 ans. J'ai toujours été en 1ere ligne pour défendre le mac.... Des macs, j'en ai eu... Beaucoup... Mais je dois dire que depuis un ou 2 ans, la "légendaire" stabilité des macs à du plombs dans l'aile! Mon Logic Studio plante presque tout les jours sur mon MacBook Pro.. C'est le seul programme qui plante sur cette machine (made in Apple), mais là, j'en ai marre et je veux le dire! J'ai l'impression d'être sur un PC!! Chaque fois que je rajoute un synthé ou une loop, j'ai le coeur qui s'emballe et je prie le ciel pour qu'il ne plante pas...

Bref, c'était juste un coup de gueule d'un vrai mac fan, mais il va sérieusement falloir qu'Apple cesse de se reposer sur ses lauriers et en revienne à ses fondamentaux: la stabilité!
Bon, je vais passer (à contre-coeur) de 10.4 à 10.5, car j'en peut plus de ces plantées qui m'empêche de bosser, mais c'est sûr, sur ce coup là, c'est un carton rouge à Apple!

Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur de Logic, mais je n'ai pas lu très souvent de sujets concernant l'instabilité de ce logiciel.

Il faut peut être envisager un problème sur ton mac.

Lequel, je ne sais pas, mais si tu expliquais:

depuis un ou 2 ans, la "légendaire" stabilité des macs à du plombs dans l'aile
ça pourrait aider à trouver des pistes.

Il semblerait que tu sois sous 10.4.11. As tu effectué la mise à jour Combo ? C'est très souvent un excellent remède.

Je suppose qu'en vieux routier du Mac tu as tout vérifié avec l'utilitaire de disk, dans le cas contraire fais cette vérif et il va te dire en principe ou est le problème.

L'utilitaire disk me fixerai mes problèmes de plantage de Logic??? Alors là, il faut m'expliquer...
Je crois être à jour.. Bon, il y a peut-être 1 ou 2 plugin qu'il faudrait que j'update, mais ça m'étonnerai que ça vienne de là..

Non, sérieusement, je trouverai ce qu'il y a... Mais je trouve d'une magnière générale que les Macs sont moins stables aujourd'hui qu'il y a 4 ou 5 ans.. Et j'ai beaucoup d'ami autour de moi qui ont aussi des problèmes de plantages.. (Logic, Ableton, Internet, copie de fichiers...).

Question: si je formate mon disque pour y réinstaller un OS de zéro, puis-je réutiliser mon sérial de Logic tel quel ou faut-il faire qqchose avant? (mail chez Apple, sauvegarde d'un fichier, lock/unlock on the web..)???

Trop fort pour moi, je ne peux pas répondre sérieusement à ta question.
Cela dit, je suis en 10.4.11 avec Logic et jamais de souci en 2 ans.

il y a peut-être 1 ou 2 plugin qu'il faudrait que j'update, mais ça m'étonnerai que ça vienne de là..

Bien bien bien....

Effectivement, si ça se trouve ça ne vient pas de là, mais à ta place je me poserais quand même la question.

De nombreux utilisateurs de ProTools (que je connais mieux que Logic) ont connu des problèmes d'instabilité avec d'anciens plugins de tierce partie qui étaient obsolètes.

Et à ta place je me poserais également la question de l'intégrité du ou des répertoires disques. Et je confierais à DiskWarrior le soin de me renseigner et de corriger éventuellement.

En ce qui me concerne, je constate moins d'instabilité sur mes Macs qu'il y a 4 ou 5 ans. Et beaucoup moins qu'il y a 15 ans.

Ou en est tu des mises à jour ? La combo est-elle effectuée ?

Ouais, je vais cloner mon disque et repartir sur une injstall clean si ça continue (à la façon PC: réinstallation du système tout les 6 mois!!). Si je suis sur Mac, c'est pour pas avoir a le faire, mais là, je crois que j'ai pas d'autre solution... Bon, je vais attendre la fin du mois, dès fois que Snow Léopard arrive...

Alain, qu'entendez-vous par "répertoire disque"? Vous voulez dire la partition disque, non?

Concernant Disk Warrior, je l'ai pas, je l'ai jamais utilisé. Je ne sais même pas à quoi ça sert.. Bref, je vais pas encore en plus payer une licence. Je préfère réinstaller..