plantage warcraft3 roc

• Créateur du sujet Créateur du sujet sabze
  • Date de début Date de début

sabze

Membre confirmé
7 Avril 2003
72
0
Salut à tous,
je viens d'acheter warcraft3, j'ai commencé à jouer en solo mais dès que je quitte le jeu, parfois même en cours de jeu (dans les séquences entre deux chapîtres), ca plante. De plus, souvent, les couleurs sont bizarres.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Ma config: imac g3 400mhz . Je sais, c'est un peu juste, mais il ne s'agit pas de lenteur, mais de plantage.

j'ai bien sûr fait les mises à jour et je joue sous os 10,2,8.
C'est très énervant: je ne peux pas quitter le jeu sans redémarrer mon mac, les couleurs sont de plus en plus stranges....
Bref, je n'y comprends rien.
sick.gif

est-ce que ca peut venir de la carte graphique? Et si oui, comment puis-je savoir quelle carte j'ai sur mon ordi? Je cherche l'info partout...

je sais pas si ça vient de là, mais pour savoir quelle est ta carte graphique : dossier Applications > Utilitaires > Informations Système (ou un truc du genre) et ensuite cherche carte PCI/AGP

sur un iMac 400 ça devrait être une ATI Rage 128 à mon avis.

merci du renseignement. Bon,au moins, je ne me suis pas planté de carte: j'ai téléchargé le driver pour mac OSX sur le site ati, mais c'est pas mieux qu'avant.

effectivement, passer en 32bits, ca marche pour les bugs graphiques, merci beaucoup.

Par contre, c'est toujours plantage quand je quitte... En fait, je ne suis même pas sûre que c'est planté: c'est écran noir et musique en boucle... Quand ca plante en milieu de partie, c'est plutôt image fixe et musique en boucle...

Quand je quitte, l'écran proposant fin de partie, recommencer, etc... s'éteint, l'écran devient noir, la musique continue.... Et puis c'est tout, j'entend un petit crépitement au début (comme quand le mac "réfléchit"...) et puis plus rien.
Tout à l'heure, à la fin d'un cinématique, fondu au noir, et puis le noir continue.
En fait, ca reste noir, je ne retourne pas au bureau.
Sinon, j'ai 512 de ram.
C'est parlant? parce que pour moi, pas trop, mais j'ai fait de mon mieux pour être précise... En tout cas, c'est sympa de m'aider.

Désolée d'insister, mais ca ne marche toujours pas, je dirais même que ca empire: aujourd'hui, en voulant me déplacer sur la carte en bougeant ma souris, j'ai eu droit à un "super" écran à rayures verticales... Très décoratif, mais pour jouer, pas top...
Quand au support technique, je leur ai écrit la semaine dernière, mais pas de nouvelles....
Personne n'a une idée géniale? :(

ben je dirais reinstall. tu prend tes sauvegardes, et tu réinstall tout le jeu. avec la derniere Update.

ben non. Sorry

De toute façon tu peux oublier de jouer sur une telle config. Il faut t'attendres à ce genre de bugs & plantages. Il te faut autre chose qu'une carte ATI Rage 128... et puis tant que t'y est un nouveau mac! :D

l'ATI RAGE 128 est très vieille mais elle ne bugge pas. Chez moi Warcraft III fonctionne plutôt bien, aucun bug, mais avec des FPS très bas (entre 5 et 15 fps) mais c jouable dans un jeu de stratégie. Je m'arrange pour partager les unités lanceur de sorts avec mes alliés sinon c chaud de tt gérer.

T'as essayé le Pomme-Option-Esc à l'aveuglette? Tu fais Pom-Alt-Esc et tu tapes deux fois sur entrer en répétant la manip plusieurs fois. Des fois quand j'ai des progs plantés genre QT ou Mplayer en plein écran, ça affiche le menu sans que tu le vois et ça sélect auto l'appli en cours tu peux la forcer à quitter... à l'aveuglette ;) :up:

:zen:

kamkil a dit:
T'as essayé le Pomme-Option-Esc à l'aveuglette? Tu fais Pom-Alt-Esc et tu tapes deux fois sur entrer en répétant la manip plusieurs fois. Des fois quand j'ai des progs plantés genre QT ou Mplayer en plein écran, ça affiche le menu sans que tu le vois et ça sélect auto l'appli en cours tu peux la forcer à quitter... à l'aveuglette ;) :up:

:zen:

OUESH KAm !! Ca faisait longtemps ! Nan mais quoiqu'il arrive ça résoud pas le problème..