plantages fréquents Firefox ET Safari

sandoval

Membre enregistré
22 Juin 2009
6
0
Bonjour,
J'ai récemment switché du Pc vers un macbook 13" (2,4 GHz Intel Core 2 duo, 2 Go de RAM) et j'en suis ravie.

Toutefois, cela fait quelques jours que Firefox (v 3.0.11) plante (la roue colorée apparaît et rien ne bouge, je suis obligée de forcer à quitter), la plupart du temps à partir de l'ouverture de 3 ou 4 onglets, et i-tunes ouvert par exemple, alors qu'il a toujours été stable auparavant.

Un peu lassée de tous ces bugs, je me tourne vers safari (v 4.0.1), et là, même problème, peut-être un peu moins fréquent, mais tout de même présent, qui m'amène à forcer à quitter.

Sachant que je n'ai pas installé de nouvelle application récemment (une MAJ installée hier mais le problème est antérieur) et qu'il ne me semble pas avoir chamboulé la manière d'utiliser mon mac, comment comprendre ces dysfonctionnements?
- une surcharge du disque dur qui ralentit tout le systeme? (16 Go de disponibles pourtant)
- un virus, trojan quelconque?
- quelque chose qui prend beaucoup trop de RAM?
Je suis assez étonnée de tous ces bugs car j'ai l'habitude de faire tourner la machine avec 3 ou 4 applications ouvertes et plusieurs onglets sans probleme.

Qu'en pensez-vous? des idées?
Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider.

Bonjour

Je pense qu'il est fort probable qu'un plugin Internet soit à l'origine du problème, comme par exemple l'un de ceux d'Adobe (Flash ou Acrobat).

Il faudrait que :
- que tu fasses une réparation des autorisations du disque système (à partir de l'Utilitaire de disque)
- sinon que tu repères quelles pages web posent ce problème, et que tu tentes de réinstaller les plugins utilisés (les publicités, les vidéos YouTube et DailyMotion font appel à Flash, les documents PDF sont lus par Acrobat si tu l'as paramétré ainsi, et il y a aussi différents plugins pour lire des vidéos ou des bandes son).

merci de m'indiquer cette piste. Je me rends compte qu'effectivement je plante souvent sur myspace (lecteur flash). Vous parlez à une grande débutante, comment puis-je résoudre ce problème de plug-in adobe?

Oups... j'ai édité mon message alors que tu répondais.

Je précise que les plugins sont situés dans le dossier « /Bibliothèque/Internet Plug-Ins/ ». On peut donc y effacer les fichiers « Flash Player.plugin » et « flashplayer.xpt » avant de relancer l'installation de Flash.

2 choses
1- myspace est une vraie daube , très mal codé donc ne pas se baser que sur ce site
( pas une reference)

2- si tu ne donnes pas de details difficile d'aller plus loin
quels plugs exactement , quelles versions, placés où ( normalement à la racine DD/Biblitheque/Internet Plug-Ins/')

3- concernant Firefox il peut y avoir d'autres elements en jeu ( comme des extensions bancales)

Oups... j'ai édité mon message alors que tu répondais.

Je précise que les plugins sont situés dans le dossier « /Bibliothèque/Internet Plug-Ins/ ». On peut donc y effacer les fichiers « Flash Player.plugin » et « flashplayer.xpt » avant de relancer l'installation de Flash.
hou hou

preferer le DEsinstalleur flash qui nettoye tout en theorie

re-merci, je ne peux pas vous donner de plus amples détails car j'avoue ne rien y connaitre en plug-in, mais je vais faire ce que vous indiquez.

faut etre très precautionneux concerrnant flash
( bestiole délicate)
et en cas de cafouillage il vaut mieux désinstaller puis reinstaller plutôt que risquer des mélanges de versions

tout allait beaucoup mieux après avoir désinstaller flash. J'ouvrais plein d'onglets sans problème, même sur myspace (héhé), mais bien évidemment je n'avais plus de lecteur de musique à ce moment-là. Je ré-installe flash, retour sur le fameux site de musique (marre de le citer!), et là plantage direct!
Suis-je condamnée à ne plus utiliser flash, y a t-il une version particulière à choisir?
désolée si je suis à côté de la plaque)

encore fois myspace est un site top cata !
sur divers macs avec tout bien fait j'ai eu tous les cas sur ce site là : player HS, invisible ou s'évanouissant par mystere, , ou même myspace disant que manquait flash ( tout en aillant.... une anim flash ! Et, bande de nazes ,elle marchait comment cette anim? )
bref je considere ce site comme une non reference quand on parle de flash

je comprends que ce site musical ne soit pas une référence pour tester flash, mais je vais souvent sur ce site donc j'espère trouver la solution.